x Bourhis-Harnois


Intéressé
Intéressé

Messages: 10

Inscription: Mer 26 Sep 2007 13:12

Localisation: mulhouse

Message Ven 28 Sep 2007 9:10

Bonjour,

Yves , je vous admire moi qui n 'arrive même pas a "décrypter" l acte que ma donné Jean-Pierre.

Bonne journée à vous deux

Martine

Connaisseur
Connaisseur

Messages: 303

Inscription: Dim 22 Jan 2006 15:41

Message Ven 28 Sep 2007 19:55

Bonsoir.

À ma connaissance aucun Holmes (ni Sherlock ni son génial frère Mycroft), aucun Québecois ni aucun Cajun dans mon ascendance...

J'ai jeté un coup d'œil (indiscret?) sur ce défret, mais personne de «ma» famille n'y figure. Rassurez-vous, Martine, l'habitude finira par vous rendre de tels actes tout à fait lisibles.

Quant à »JP1», je connais un peu son site (mais ma machine semble rétif à le visiter, et se plante chaque fois que je veux pousser un peu plus loin l'exploration; mystère...). Mais je ne savais pas qu'il disposait de photos des arrêts de la sénéchaussée d'Auray. Le jour venu (c'est-à-dire quand j'aurai un peu de temps et quelque monnaie d'échange) je lui adresserai sûrement quelques humbles requêtes de communication.

Bien cordialement,

Yves

Connaisseur
Connaisseur

Messages: 303

Inscription: Dim 22 Jan 2006 15:41

Message Ven 28 Sep 2007 20:04

Au fait j'oubliais le mariage Bourhis x Gauter:

Le dix huictiesme Jour de Juin 1656 J'ay Celebré La Messe nuptialle en La Chappelle de no(t)re dame entre pierre Le bourhis & Catherine gaulter en presance [en interligne:] francois Gaulter pere de lad. gauter & du beau pere dud. bourhis & de gregoire K/dauy [= Kerdavy] & plusieurs autres Tous de Cette parroisse
y: K/Gozien pbre [= presbstre = prêtre]

Bonne soirée!

Yves

Intéressé
Intéressé

Messages: 10

Inscription: Mer 26 Sep 2007 13:12

Localisation: mulhouse

Message Lun 01 Oct 2007 10:49

Bonjour Yves ,

Je te remercie pour ta traduction.
Bonne journée
Amicalement
Martine
Précédente

Retourner vers Locoal Mendon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par: phpBB-fr.com