Meuniers GUILLEMOT pour le Breton du 15


Modérateur: Laurence LE TROEDEC

Avatar de l’utilisateur

Site Admin
Site Admin

Messages: 289

Inscription: Dim 22 Jan 2006 13:38

Localisation: Inguiniel - 56

Message Mar 27 Fév 2007 1:06

Bonsoir,

Concernant vos données :
Jean GUILLEMOT X LE PUIL Hélène
Joseph GUILLEMOT x LE GARREC Marie Anne (parents de Jean)

Voici ce que je peux déjà vous dire :
Jean GUILLEMOTTE est né le 07.02.1790 au Moulin de l'étang en Meslan (j'ai l'acte), fils de Joseph et de Marie Anne LE GARREC mariés le 17.02.1789 Meslan (j'ai l'acte).

Joseph est né le 25.09.1769 Meslan fils de +Jean et de Françoise LE BRIS. Marie Anne est née à Guilligomarch fille de +Yves et Perrine ANDRE. Lors du mariage lui est décrété de justice par la juridiction royale d'Hennebont en date du 16.01.1769, elle est DDJ de Lorient en date du 17.01.1789. (DDJ = autorisation par la famille pour pouvoir se marier lorsuqe les futurs époux sont au moins orphelin de père, je schématise mais vous pourrez trouver des renseignements sur les DDj pour avoir plus d'explication). Ces DDJ sont consultables aux AD de Vannes série B (vous pouvez en faire la demande auprès du Fil d'Ariane56 par exemple, ils vous donneront 6 personnes de la famille pater et 6 de la famille mater).

Jean GUILLEMOT est né le 23.10.1743 Meslan + avt 1789 x13.02.1765 Meslan LE BRIS Françoise née le 30.08.1747 Meslan.
Lui est fils de Louis et RODE/RAUT (a vérifier) Jacquette, elle est fille d'Alain et LANGARD Marie.
Après le décès de Jean, François se remarie le 16.02.1789 avec LE GALLO (j'ai l'acte).

Louis GUILLEMOT et Jacquette RAUD ne semble pas s'être mariés à Meslan.

Alain LE BRIZ (BRIS) est fils de Alain et BAVOIR Françoise, il se marie en février 1747 Meslan (extrait des TD papier de Meslan) avec LANGARD Marie °14.04.1726 ou le 26.10.1735, fille de Guillaume et FLEGEAU (FLAGEUL) Marie.

A savoir que les FLEJO/FLAGEUL/FLEGEAU il y a des sabotiers, il faudra approfondir vos recherches peut-être de ce côté.

Sinon j'avais dans les meunier la trace de Joseph GUILLEMOT meunier du moulin de l'étang en 1799.

Voilà c'est tout pour ce soir, j'ai pas mal de demande en cours donc je fais un peu pour chacun et je reviednrais dessus, vous avez déjà des éléments !

PS : il se pourrait que nous cousinions mais on verra plus tard.
Pour les actes, je peux vous les envoyer mais envoyez moi votre adresse mail à : letroedec.laurence0wanadoo.fr (remplacer le 0 par le sigle) car ça coince ce soir pour mettre des pièces jointes

A plus,
Laurence
********************************
adh C.G.H.Poher 822, CG22 2169, CG Est Vannetais, adh Mein ha Tud
Gén. LE TROËDEC 22-29 et 56 (vrai de vrai on décolle pas de BZH)
Gén. FOUGÉRARD 14-22-49-61-72-78 - Kabylie et Belgique (et j'en oubli)
Gén. TROMEL (Marion du Faouët)
Avatar de l’utilisateur

Habitué
Habitué

Messages: 50

Inscription: Dim 25 Fév 2007 16:57

Localisation: aurillac (15)

Message Mar 27 Fév 2007 14:11

bonjour

je vous remercie pour tous ces renseignement ils ne reste plus qu'a rentrer ces données :wink: :wink: :P

voici mon mail pour ces différents actes :idea:

comme je vous le disais hier je suis en train de remonter mon abre via le logiciel oxygen afin de pouvoir le mettre en ligne
encore merci pour toutes ses information et à bientôt à vous lire

thierry guillemot
lecelte-911@orange.fr

Retourner vers Meslan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par: phpBB-fr.com