René PENFORNIS x Marie Jeanne DONIAS


Modérateur: Laurence LE TROEDEC

Nouveau
Nouveau

Messages: 8

Inscription: Dim 05 Mar 2006 19:46

Message Dim 05 Mar 2006 20:10

René PENFORNIS x Marie Jeanne DONIAS

Bonjour
Jacques PENFORNIS est né le 20 07 1825 à MESLAN ( d' après son acte de x à Saint Tugdual du 09 02 1854)

Il est l' un des enfants du couple cité (René PENFORNIS x Marie Jeanne DONIAS)
Je suis à la recherche de l' acte de x du couple ci dessus , donc antérieur à 1825 et ce afin d' avoir confirmation du nom des parents de René PENFORNIS.

Mon problème : tant que je n' ai pas trace écrite de cette filiation , je ne peux prendre pour argent comptant une généalogie déjà exprimée par d' autres ( je suis dans la position de Saint Thomas !!!)

La mairie de Meslan s' étant désaisi de ses archives , vous me seriez d' une aide plus que précieuse.

Très cordialement
Morvan



Seul cet acte pourrait confirmer toute une généalogie
Avatar de l’utilisateur

Site Admin
Site Admin

Messages: 289

Inscription: Dim 22 Jan 2006 13:38

Localisation: Inguiniel - 56

Message Lun 06 Mar 2006 10:45

Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'aider un colistier de gen56 sur ces recherches sur les PENFORNIS de 1702 à 1809 (entre Meslan et le Faouët). Les données de Gaelle DONIAS (gargamelle sur généanet) ont complété ces recherches, Gaëlle a dans sa généalogie le couple que vous citez, je pense que vous devriez prendre contact directement avec elle ainsi vous auriez des données sûres.
Je ne sais pas ce que vous avez en main mais je vous propose de vous envoyer sur boite perso les renseignements que j'ai gardé.
Bonne journée,
Laurence
Laurence
********************************
adh C.G.H.Poher 822, CG22 2169, CG Est Vannetais, adh Mein ha Tud
Gén. LE TROËDEC 22-29 et 56 (vrai de vrai on décolle pas de BZH)
Gén. FOUGÉRARD 14-22-49-61-72-78 - Kabylie et Belgique (et j'en oubli)
Gén. TROMEL (Marion du Faouët)

Nouveau
Nouveau

Messages: 8

Inscription: Dim 05 Mar 2006 19:46

Message Lun 06 Mar 2006 11:50

René PENFORNIS x Marie Jeanne DONIAS

Bonjour Laurence
.........et grand merci pour cette célérité.

Pierre Yves Quemener m' a dit :

- ne pas avoir trouvé trace de naissance de Jacques PENFORNIS , sur Meslan ( fait pourtant bien affirmé dans son acte de mariage de 1854 en mairie de Saint Tugdual)
- ne pas avoir trouvé trace du mariage de mes sosas précités , dans une période antérieure donc à 1825.

je pense que je vais faire un ratissage sur les communes limitrophes dont Le Faouët et Guilligomar...

Concernant Gaelle DONIAS , nous étions en communication téléphonique , hier soir , car nos intérêts font plus que se croiser.

Je suis preneur de toute info sur les PENFORNIS et ne manquerai pas de transmettre ultérieurement trace de tout acte que je viendrai à découvrir.

Très amicalement à vous .
Avatar de l’utilisateur

Site Admin
Site Admin

Messages: 289

Inscription: Dim 22 Jan 2006 13:38

Localisation: Inguiniel - 56

Message Lun 06 Mar 2006 12:07

Re,
Il est exacte que la naissance de René et introuvable sur Meslan (j'ai eu entre les mains les cd et je n'ai effectivement pas trouvé l'acte alors que j'ai bien lu ceux de ces frères et soeurs).
Très contente de savoir que vous êtes en relation avec Gaëlle car je suis persuadée que les contacts via généanet peuvent être très enrichissant (je n'approuve pas le pillage !!).
Une infos en passant, j'ai lu récemment un livre sur Quistinic durant la révolution, il est dit dans ce livre que des naissances ont été déclarées quelques mois (voir quelques années) plus tard, il se pourrait donc que l'acte de naissance soit bien après 1800. D'ailleurs je me souviens qu'il y a eu exactement les mêmes faits sur Priziac, toutes une série de naissances ont été intégrée 20 ans plus tard il me semble, je me trouvais avec Danièle Jumeau de Gen56 à la mairie le jour ou elle a découvert les actes. Je regarde si je trouve quelque chose sur le cd des TD et vous tiens au courant. Laurence
Laurence
********************************
adh C.G.H.Poher 822, CG22 2169, CG Est Vannetais, adh Mein ha Tud
Gén. LE TROËDEC 22-29 et 56 (vrai de vrai on décolle pas de BZH)
Gén. FOUGÉRARD 14-22-49-61-72-78 - Kabylie et Belgique (et j'en oubli)
Gén. TROMEL (Marion du Faouët)
Avatar de l’utilisateur

Site Admin
Site Admin

Messages: 289

Inscription: Dim 22 Jan 2006 13:38

Localisation: Inguiniel - 56

Message Lun 06 Mar 2006 18:51

Re: René PENFORNIS x Marie Jeanne DONIAS

[quote="morvan"]Bonjour Laurence
.........et grand merci pour cette célérité.

Pierre Yves Quemener m' a dit :

- ne pas avoir trouvé trace du mariage de mes sosas précités , dans une période antérieure donc à 1825.



le mariage a bien eu lieu à Meslan le 26.01.1821, il est sur le cd des TD
Laurence
********************************
adh C.G.H.Poher 822, CG22 2169, CG Est Vannetais, adh Mein ha Tud
Gén. LE TROËDEC 22-29 et 56 (vrai de vrai on décolle pas de BZH)
Gén. FOUGÉRARD 14-22-49-61-72-78 - Kabylie et Belgique (et j'en oubli)
Gén. TROMEL (Marion du Faouët)

Nouveau
Nouveau

Messages: 8

Inscription: Dim 05 Mar 2006 19:46

Message Lun 06 Mar 2006 19:51

RE PENFORNIS x DONIAS

Bonsoir Laurence et un très grand merci.


Ce x du 26 01 1821 à Meslan me ravit .........

Je pense que Gaelle Donias va être aussi contente que moi , car ceci devrait la conforter dans sa patiente construction de filiation.

Merci également d' avoir mis en garde le néophyte que je suis (mes premieres recherches ne datant que de début nov. 2005 ) sur les failles possibles des Archives.
Dans l' affaire présente , c' est bien sur un désaccord d' archives que je suis entré en contact avec Gaelle.....
Jacques PENFORNIS ayant , dans l' acte de décès de son père (René) , en 1858 , en mairie de Saint Tugdual , attesté
qu' il était bien le mari de Marie Jeanne DONIAS
mais le fils de Jacques PENFORNIS x Marie LE CADET ,
alorsque Gaelle le donne pour fils de ( Jacques x Marie LE SAMEDI.)

Je pense que nos affinements pourront dans un avenir proche , vous permettre de compléter la lignée des PENFORNIS que vous m' aviez si aimablement communiquée , il y a quelques semaines.

Très amicalement et généalogiquement vôtre.

Maurice ou Morvan (tout dépend de votre degré de celtitude!!!)

Retourner vers Meslan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par: phpBB-fr.com