Joseph Marie Penverne né le 16 mars 1876 à Plouay


Modérateur: Christine G

Nouveau
Nouveau

Messages: 2

Inscription: Mar 05 Mai 2009 9:40

Message Jeu 07 Mai 2009 9:41

Joseph Marie Penverne né le 16 mars 1876 à Plouay

Bonjour à tous. J'ai quelques soucis à retrouver les parents de mon arrière grand père Joseph Marie Penverne né le 16 mars 1876 à Plouay et marié le 6 avril 1901 à Anne Marie Sylvestre née au village de Pontulaire à Berné.
Je pense qu'il s'agit de Joseph Marie Penverne né le 14 11 1846 à Plouay et marié à Marie Hélène Cadet de Cléguer mais je n'ai aucune certitude.
Si quelqu'un pouvait me renseigner ou me dire comment faire pour trouver....
Avatar de l’utilisateur

Affirmé
Affirmé

Messages: 36

Inscription: Lun 16 Fév 2009 18:30

Message Lun 11 Mai 2009 10:16

Re: Joseph Marie Penverne né le 16 mars 1876 à Plouay

PIerreBienvenu a écrit:Bonjour à tous. J'ai quelques soucis à retrouver les parents de mon arrière grand père Joseph Marie Penverne né le 16 mars 1876 à Plouay et marié le 6 avril 1901 à Anne Marie Sylvestre née au village de Pontulaire à Berné.
Je pense qu'il s'agit de Joseph Marie Penverne né le 14 11 1846 à Plouay et marié à Marie Hélène Cadet de Cléguer mais je n'ai aucune certitude.
Si quelqu'un pouvait me renseigner ou me dire comment faire pour trouver....



Bonjour Pierre,

la seule façon de vérifier l'ascendance est d'éplucher l'acte de naissance ou de mariage, les avez vous en votre possession?
Sinon, Les archives du Morbihan prévoient une mise en ligne des registres postérieurs à 1792 pour les communes de la 2ème partie de l'alphabet d'ici la fin 2009. Vous y trouverez alors les actes de Plouay.

J'ai repéré un arbre sur généanet qui mentionne Joseph Marie de 1846, avec un fils né en 1881, peut être un frère de votre aieul...

http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=as ... v=penverne

Bonne journée, je ne peux pas plus vous aider malheureusement !

Anne

Nouveau
Nouveau

Messages: 2

Inscription: Mar 05 Mai 2009 9:40

Message Mer 13 Mai 2009 8:56

Re: Joseph Marie Penverne né le 16 mars 1876 à Plouay

Merci pour votre réponse. Et non je ne dispose pas des actes de naissance ou de mariage et n' ai guère le temps de me déplacer aux archives du Morbihan pour me les procurer.
Concernant généanet j'avais repéré cet arbre et si j'en crois les anciens de ma famille le Joseph Marie de 1846 marié à une fille Cadet serait mon arrière arrière grand père, mais comme la mémoire est fragile je préférais venir sur le forum, on ne sait jamais, si j'avais un cousin sur le site.

Retourner vers Plouay

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par: phpBB-fr.com