° BELZ Margueritte 18 2 1762


Modérateur: level.jjacques

Avatar de l’utilisateur

Modérateur
Modérateur

Messages: 139

Inscription: Sam 01 Juil 2006 23:50

Localisation: Briançon (en transit)

Message Mar 05 Sep 2006 18:26

Coucou Anne Marie!

BELZ Margueritte
° le 18 2 1762 Quib.


de Gilles et Julienne LE CORVEC

autres enfants du couple :

Marie Jeanne ° 29 3 1764 Quib.

Victor ° 27 7 1766 Quib.

François Marie ° 31 05 1769 Quib.


je vais chercher l'origine des parents.
si je trouve je vous laisse un autre post.

A+

JJacques
LEVEL Jean-jacques
95, Bat D1 rés. les Toulouzannes
05100 - Briançon
level.jj@free.fr
http://www.geneanet.org/contact.php3?source=jjlau56
Entraide par TD & CD pour la commune de Quiberon.

Intéressé
Intéressé

Messages: 15

Inscription: Sam 19 Aoû 2006 16:20

Localisation: Côte-de-Granit-Rose

Message Mer 06 Sep 2006 1:52

Re,

Rien pour le couple .

Par contre j'ai oublié de chercher les enfants, j'attends pour voir si cela va donner des précisions.

Re bonne fin de nuit.

Anne-Marie
Avatar de l’utilisateur

Modérateur
Modérateur

Messages: 139

Inscription: Sam 01 Juil 2006 23:50

Localisation: Briançon (en transit)

Message Mer 06 Sep 2006 10:33

rien pour le couple?!
vous parlez des actes?!

et les enfants?!
Ils sont là!

Vous n'aurez pas forcément des actes pour chaque oncle ou tante.

Les dates sont sûres et vous permettent certains recoupements et de mieux cibler vos recherches.
dans le cas d'une incertitude, je vous le préciserai. Par ailleurs, une erreur pouvant toujours se produire, avec les recoupements, vous la décèlerez fatalement!

Rentrez les données déjà en votre possession avec la plus grande attention sur votre logiciel!
Tenez moi au courant!

Les actes sont un plus, mais pas une fin en soit, un complément.
D'ailleurs, aux A.D., ce qui compte c'est d'avoir les dates, une fois en leur possession, la numérisation ou le retirage des actes est très rapide!


Aviez-vous des bases fiables sur les ancêtres pour lesquels vous me demandiez ces renseignements?!
Quels étaient ces renseignements?
oraux, actes, relevés???


A+

JJacques
LEVEL Jean-jacques
95, Bat D1 rés. les Toulouzannes
05100 - Briançon
level.jj@free.fr
http://www.geneanet.org/contact.php3?source=jjlau56
Entraide par TD & CD pour la commune de Quiberon.

Intéressé
Intéressé

Messages: 15

Inscription: Sam 19 Aoû 2006 16:20

Localisation: Côte-de-Granit-Rose

Message Jeu 07 Sep 2006 0:47

Bonsoir Jean-Jacques,

Je viens seulement de voir vos réponses après précédent courrier.

Non rien de concrêt, juste copie.

Je tiens compte que vos réponses viennent directement des actes, je fais une annotation spéciale pour faire la différence.

Pour le couple je n'ai rien trouvé sur Généanet.

Je pensais peut-être trouver des précisions à travers les détails des notes déjà faites par d'autres sur les enfants que vous avez trouvé.

Pas cherché ce jour, me suis octroyé un après-midi de congé dans mes congés jusqu'au 17 (c'est pourquoi je puis rester aussi tardivement).

Bonne nuit.

AM

Intéressé
Intéressé

Messages: 15

Inscription: Sam 19 Aoû 2006 16:20

Localisation: Côte-de-Granit-Rose

Message Jeu 07 Sep 2006 1:33

Re,

Bien sûr que les dâtes sont plus importantes pour aller aux AD.

Pour le moment j'en cherche le + possible pour ensuite avoir le plaisir de les lire et dégoter les détails qui font la saveur de connaître ses origines.

Malheureusement je suis encore loin d'aller aux AD, c'est pourquoi en attendant j'aimerai de temps en temps avoir le détails de quelques uns (particulièrement les M) pour me motiver un peu plus.

Pour la saisie j'ai commencé par la lignée de GROIX, pas terminé, c'est de la copie pure et simple. j'ai remarqué une grosse anomalie en comparant 2 relevés (1Oans sur la naissance et 9 sur le décès, tout correspond autrement entre le mariage et les dâtes de l'épouse). Je vais demander une vérification par le bénévole de GROIX (son ancêtre guetteur sémaphorique et Jean-Bénoni KERMORVAN mon AAGP guetteur aussi ont dû se cotoyer très certainement bien que d'âges différents).

J'ai démarré avec Jean-Bénoni KERMORVAN de Quiberon 1864 X Marie François LE BIHAN/JEGO de Groix.

Je vais un peu abandonner la recherche et me mettre sérieusement à continuer de saisir Quiberon, j'y verrai plus clair en tirant les listes.

Je fais très attention, je vais lentement. J'ai GENHERALD comme logitiel.

Promis je vous tiens au courant.

A+

AM
Avatar de l’utilisateur

Modérateur
Modérateur

Messages: 139

Inscription: Sam 01 Juil 2006 23:50

Localisation: Briançon (en transit)

Message Jeu 07 Sep 2006 10:28

Bonjour,

vous avez raison d'aller doucement!
je ne connais pas GENEHERALD. beaucoup d'entre nous utilisons HEREDIS qui est vraiment fonctionnel, surtout pour exporter des fichiers Gedcom vers le Web et pour les échanges.

9-10 ans...ce n'est pas forcément une grosse erreur.
Cela arrivait souvent lorsue le recteur rédigeait l'acte de décès d'un être originaire d'une autre commune, ou même une erreur d'un "baton"...
70 ans...alors qu'il n'en avait que 60.
De toutes façons ils ne savaient pas compter la plupart du temps et les curés n'avaient pas toujours les registres sous la main.
Lorsque la filiation est assurée sur actes, il n'y a pas de problème, mais il vaut mieux vérifier!

Pour les actes, vous avez raison, mais vous les aurez!

Je dois avoir des CD avant la fin de l'année et pourrai aider lorsque j'aurai le temps!
Donc vous les aurez fatalement!
je ne le dirai pas à tous pour ne pas être submergé!

Les oncles et tantes sont donnés pour infos.
Ne faites pas forcément de recherches sur eux. Notez-les!
Ils sont précieux pour les cousinages, les mariages recherchés, , remariages,...
Leurs origines sont avérées et les cousins vous renseigneront bien assez tôt lorsqu'ils trouveront sur votre site un des leurs!

Rassurez-vous, hormis de rares surprises (sans gravité), les dates et les évennements que je vous donne sont sûrs, car ce sont les relevés sur actes des originaux.(tables "officielles")

Tout en continuant à remonter ce qui vous permettra de faire des demandes groupées d'actes lorsque vous trouverez qq'1 qui a les CD (pas nombreux!), ou en vous rendant aux A.D., vous pouvez sur Yahoo faire des demandes (avec parcimonie) et parfois un acte tombe!! Essayez!
regardez aussi sur Geneanet si qq'1 a des ancêtres qui vous sont communs et ainsi vous demanderez à cette personne si elle possède tel ou tel acte!
Vous avez aussi les réseaux de bénévoles!

http://www.entraide-genealogique.net/de ... rtement=56

http://www.morbihan-genealogie.com/inde ... ecd_560186

Un conseil, demandez toujours un acte ou une info à la fois!!
Les recherches demandent beaucoup de temps et c'est plus valorisant et encourageant pour chacun!

demandez toujours les actes de + de cent ans, mais parmi les premiers...pour ensuite remonter avec de bonnes bases.

A Bientôt,

amitiés!

JJacques
LEVEL Jean-jacques
95, Bat D1 rés. les Toulouzannes
05100 - Briançon
level.jj@free.fr
http://www.geneanet.org/contact.php3?source=jjlau56
Entraide par TD & CD pour la commune de Quiberon.

Retourner vers Quiberon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par: phpBB-fr.com