Mer 19 Juil 2006 10:31 par level.jjacques
Si vous avez Heredis, c'est très simple à faire le transfert de votre fichier vers Geneanet.
Vous ouvrez d'abord un compte "gratuit" sur Geneanet.
Ensuite vous allez dans Heredis ouvrir le fichier de votre généalogie (celle que vous voulez mettre en ligne.
Ensuite vous cliquez sur :
Fichier > Exporter
Vous sélectionnez Gedcom, vous sélectionnez les éléments que vous voulez voir inclus dans ce fichier;
Vous validez et déterminez l'endroit de votre disuqe où "exporter" et enregistrer ce fichier.
le plus simple est de l'enregistrer sur le bureau.
Vous allez ensuite dans Geneanet dans votre compte et allez dans la "création et mise à jour" de votre arbre.
Vous sélectionnez le fichier qui se trouve sur votre ordi (bureau par exemple) et Hop! Il est en ligne.
Ensuite vous pouvez personnaliser le papier peint des pages, la page d'accueil, etc...
Si vous avez du mal, je peux vous aider
mais si votre arbre est déjà un peu commencé et que les données sont sures, ne cherchez pas à le faire à nouveau sur Geneanet, faites bien le transfert de vos données en fichier .ged.
Cela vous évitera toute erreur.
Vous aurez les mêmes données sur internet que celles de votre PC et elles seront faciles à mettre à jour, dès que vous en aurez de nouvelles.
Joseph prudent celui dont je parle est né le 5 12 1825 à St julien, été d'abord second sur un "brick" Le Saint louis puis a été capitaine sur une bisquine nommée "Adèle Valentine"
en fait ces bisquineset autres étaient de grosses barques à voiles appelées également "chasse-marées" (voir le style de barques de cancale), qui servaient au cabotage, c'est à dire à la livraison des ports souvent de proximité Auray, Vannes, parfois Nantes, Bordeaux..et en retour assuraient l'approvisionnement de la presqu'ile.
Ils n'étaient qu'une poignée d'hommes sur ces "cotres" ou barques.
ces "maîtres au cabotage" n'étaient généralement pas armateurs ni propriétaires (même si cela arrivait)
Les navires appartenaient le plus souvent à des familles aisées locales, et parfois plusieurs différentes la possédaient (comme les parts d'une entreprise).
les propriétaires des "presses" avaient leur propre flottille.
Au XIXe, au moins 11 Le Bideau ont été ainsi seconds ou "capitaines", qu'on appelait plutôt "maîtres de barque" (ou de chasse-marée".
L'Adèle valentine a fait naufrage le 11 6 1864.
je ne sais pas s'il est mort dans ce naufrage?!
Vous dites qu'il est mort à Quiberon en 66!
Souvent les disparus en mer étaient enregistrés bien plus tard après enquête etc..
(J'ai le cas d'un membre de ma famille.)
de toute façon vous le verrez sure l'acte de décès.
ces précisions que je vous donne sont authentiques, conservez les!
A bientôt!
JJ