Tables Quiberon


Modérateur: level.jjacques

Intéressé
Intéressé

Messages: 15

Inscription: Sam 19 Aoû 2006 16:20

Localisation: Côte-de-Granit-Rose

Message Mar 05 Sep 2006 14:28

Re Jean-Jacques,

Je viens de regarder grossièrement ce que j'ai.

En ce qui concerne LE PORT François-Marie (1791) c'est le frère de ma Marie-Rose donc fils de François (1754-1798) comme je le disais précedemment marié à Marie-Guillemette LE QUELLEC avec qui il a eu une fille nommée Marie-Rose-Adélaïde (1835-1883) car la marraine devait être sa tante Marie-Rose.

Ils ont eu 8 enfants en tout dont un Thomas-Bénoni, d'ou le prénom de mon AAGP Jean-Bénoni que je comprends maintenant mais dont je ne sais pas l'origine, celà fait plutôt bien latin (2 seuls de ce prénom rencontré à ce jour, il doit bien y avoir une explication)

Je ne vais pas au delà de 1754 pour cette branche.

Je veux bien les parents de Marguerite BELZ (1762-1841, c'est tout ce que j'ai sur elle)

Quant aux QUELLEC je n'ai rien au delà de Jean-Louis et de vos dernières données.

Je vais aller ce soir faire un tour sur Généanet voir ce que je peux continuer grace à votre aide.

:( Cela commence à me faire peur vu les proportions que cela prend, j'ai l'impression que je n'aurai pas assez de mon existence pour saisir le tout. Suis loin de pouvoir publier mon arbre, j'en suis encore à moins de 100 et que la liste est longue de ce que j'ai et tout ce qu'il me reste à découvrir.

La retraite va être laborieuse ( fin juillet 07 normalement) de ce côté là au moins avec le plaisir d'aller pouvoir lire de temps en temps les actes.

Mieux, maintenant que je sais qu'il y a vraiment beaucoup de monde sur Quiberon je pense acheter plus tard un CD ou plusieurs s'il y en a idem pour Groix pour aussi faire les cousinages (pour le moment je m'en tiens qu'à la famille directe, c'est largement suffisant).

Bonne journée.

Amicalement.

Anne-Marie

Intéressé
Intéressé

Messages: 15

Inscription: Sam 19 Aoû 2006 16:20

Localisation: Côte-de-Granit-Rose

Message Mar 05 Sep 2006 14:45

Re,

Je viens de m'apercevoir que c'est moi qui ai fait une erreur lors de mon 1er message, c'est :

François LE PORT (1754-1798) marié à Marguerite BELZ et c'est leur fils François-Marie (1791).

A force l'on s'embrouille dans les prénoms à peu près identiques.

Mille excuses.

Ne vous pressez surtout pas, j'ai de quoi faire :) (c'est le sourire qui devrait être jaune et la tête blanche livide).

Anne-Marie.
Avatar de l’utilisateur

Modérateur
Modérateur

Messages: 139

Inscription: Sam 01 Juil 2006 23:50

Localisation: Briançon (en transit)

Message Mar 05 Sep 2006 17:53

bonjour Anne Marie,

de quelles tables parlez-vous, celles que vous n'arrivez pas à ouvrir?!

En fait sur la BASE ARMOR (payante) à la quelle vous pouvez accéder par système de points en adhérant au CGSB, vous avez accès à quantité de tables et de données, mais pas à certaines d'entre elles (lorsque par exemple la personne ayant effectué les relevés s'y oppose).
Par ailleurs, ne cherchez pas de tables de Quiberon!
Elles ne sont pas publiées et sont disponibles au CGSB sur commande, en les payant!!

Je les ai toutes, donc n'hésitez pas pour vos recherches à Quiberon à m'utiliser.
Tant que j'aurai le temps, je vous répondrai sans problème.
En revanche, les tables publiées ne vont que jusqu'en 1792.
J'aimerais pouvoir un jour établir les tables BMS du XXeme...mais pour l'instant, ce n'est guère possible!

Je vais commander dans qq jours (ouverture des AD aux commandes) deux CD; les plus anciens de Quiberon.

Si des actes s'y trouvant vous concernent, comme ils concerneront probablement Marie-Cécile, je me ferai un plaisir de vous les envoyer.

Vous me parlez d'une suite, mais en fait, si je peux vous aider, ce qu'il faudrait surtout c'est remonter acte par acte et vérifier certains détails.
Avez-vous toutes les dates des évennements (mariages, naissances décès...). Il n'y a que comme ça qu'on peut éviter "La boulette".

ex.: Julien KERMORVAN s'est bien marié avec Noëlle DRIAN
à Quiberon,

je pense que vous avez les dates, leur age, leur naissance?!
voulez-vous les frères et soeurs de Jean Gabriel...
Les oncles et tantes sont d'ailleurs très importants, autant que les parrains et marraines, car ils permettent souvent de trouver de nombreux cousins.

Si vous le souhaitez, je pourrai chaque fois que je vous donne une naissance vous donner tous les autres enfants connus?!

l'idéal pour ne pas faire d'erreur est d'utiliser toujours le même shéma :
ex. (personnes non existantes):

LE PORTZ Hyacinthe
° ? ?
+ 04 12 1766 Bangor
X 03 05 1789 Erdeven
BELZIC Marguerite
° ? ?
(signifie que vous ne savez ni le lieu, ni la date de l'évennement)
+ ? Erdeven (là, vous ne connaissez que la date)

cette façon de faire permet de voir rapidement si nous parlons bien des mêmes individus, ce que ne permet pas une liste d'individus (même de couples), et de chercher directement ce qui manque et/ou fait l'objet de votre recherche.


Lorsque vous aurez fait le tri, dites moi ce qui vous manque, et j'essaierai de vous trouver ça.


A très bientôt,

espérant vous aider quelque peu!

JJacques
LEVEL Jean-jacques
95, Bat D1 rés. les Toulouzannes
05100 - Briançon
level.jj@free.fr
http://www.geneanet.org/contact.php3?source=jjlau56
Entraide par TD & CD pour la commune de Quiberon.
Avatar de l’utilisateur

Modérateur
Modérateur

Messages: 139

Inscription: Sam 01 Juil 2006 23:50

Localisation: Briançon (en transit)

Message Mar 05 Sep 2006 18:14

Anne Marie,

(et marie Cécile)

si vous faites des recherches précises sur certains couples, etc..
je pense qu'il serait mieux de remonter au forum Quiberon et de faire un message pour chaque recherche.
Une fois répondu, on rédigerait un autre [b]message "séparé" à la source du forum[/b], [b]avec un titre évocateur [/b](nom du couple, etc...) pour la clarté, sinon on va rapidement se trouver submergé par [i]un nombre de pages invraisemblable qui en rendra le contenu illisible, faute de repères.[/i]

L'autre problème est que nos messages actuels sont "[b]cachés[/b]" et de fait, même si quelqu'un pouvait être intéressé par nos recherches, il ne les verrait pas!
Je poste donc ce que j'ai sur Belz Marguerite [b]sur le forum Quiberon[/b].

A tout de suite sur le forum QUIBERON.

JJ
LEVEL Jean-jacques
95, Bat D1 rés. les Toulouzannes
05100 - Briançon
level.jj@free.fr
http://www.geneanet.org/contact.php3?source=jjlau56
Entraide par TD & CD pour la commune de Quiberon.
Avatar de l’utilisateur

Modérateur
Modérateur

Messages: 139

Inscription: Sam 01 Juil 2006 23:50

Localisation: Briançon (en transit)

Message Mar 05 Sep 2006 19:16

Anne-Marie,

je vous ai posté trois messages sur le forum Quiberon,

a bientôt,

JJacques
LEVEL Jean-jacques
95, Bat D1 rés. les Toulouzannes
05100 - Briançon
level.jj@free.fr
http://www.geneanet.org/contact.php3?source=jjlau56
Entraide par TD & CD pour la commune de Quiberon.

Intéressé
Intéressé

Messages: 15

Inscription: Sam 19 Aoû 2006 16:20

Localisation: Côte-de-Granit-Rose

Message Mar 05 Sep 2006 21:40

Bonsoir Jean-Jacques,

Merci de tout ce temps passé à me guider ainsi que pour vos réponses.

Je comprends le sens de votre demande mais techniquement je ne suis pas sûre de tout comprendre le fonctionnement du forum et plus les différents "b" et à quoi ils servent.

Pour moi je suis sur le forum Quiberon et normalement tout le monde le voit ?

1)Comment dois-je manipuler pour faire un gros titre ?
2) et pour les "b" dois-je mettre désactiver le BBCode?(je n'ai rien de désactivé en fait).

Tout en haut de la page il y a "tables Quiberon" est-ce que je dois utiliser la fonction répondre qui est juste en dessous à gauche pour mettre le titre en évidence au début ?

En ce qui concerne les tables je croyais que vous aviez pu en mettre directement une partie en lien vu le titre.

Comme vous pouvez le constater je suis absolument nulle en informatique.

Sur ce je vais me restaurer, je n'ai qu'un petit morceau de fromage dans l'estomac depuis hier soir.

J'ai beaucoup de notes, je vais faire une liste de ce qui me manque par nom et couples connus autrement je ne m'en sortirai pas, j'ai trop de bazard.

Bonne soirée.


Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur

Modérateur
Modérateur

Messages: 139

Inscription: Sam 01 Juil 2006 23:50

Localisation: Briançon (en transit)

Message Mer 06 Sep 2006 0:03

Bonsoir Anne Marie,

Ce forum, fort novateur dans cette distribution par communes est assez déroutant si vous connaissez mal le principe du forum.

oui vous êtes en effet sur le forum Quiberon, mais nous discuttons en ce moment dans une sous rubrique que j'avais créée juste pour mentionner le fait que je pouvais aider au sujet des tables.
Si on utilise cette "entrée, on se retrouve vite avec quantité de pages, dans une sorte de cul de sac, où il est difficile de naviguer et de s'y retrouver. Et combien plus pour ceux qui n'ont pas suivi les échanges

Cliquez en haut de cette page sur Quiberon (juste après 56FORUM.info) et là vous serez vraiment à la souche du forum.
Vous y êtes!
Vous y trouvez mes derniers messages à votre intention.

Si vous les voyez, lorsque vous avez pris connaissance du message, rèpondez y en le commentant ou en demandant des précisions, etc..
En revanche si vous voulez demander quelque chose de précis, aborder une autre famille, une question particulière de paléo, de métier...que sais-je, n'hésitez pas, pour les raisons que je vous ai données à faire un NOUVEAU message (cliquez alors sur "nouveau".)

En fait, dans chaque forum, seul le titre du dernier message apparait!

Aussi il est préférable de créer de nouveaux messages avec un titre précis pour chaque question ou thème abordé de sorte que chacun puisse suivre visuellement comme sur les autres forums et répondre à un message en particulier.

Les "b" dont vous parlez sont sans doute la mise en gras des caractères.
C'est du HTML, un language basique en informatique qui permet des "fonctions" simples comme la mise en page, etc..
La mise en forme des caractères comme celle-ci rajoute des brides de code qui formatent le texte et sont normalement invisibles ensuite dans le texte publié.
Ne désactivez rien, c'est très bien! Vos messages sont clairs!

Dans votre profil (barre des tâches) vous pouvez (conseillé) activer le BBcode, les émoticônes, créer une carte de visite, une photo, rajouter des infos, etc...

Mais vos messages sont très bien!
Ne vous souciez pas trop de tout cela! Chaque chose vient naturellement quand on s'en sert!

Avez-vous vu mes trois messages dans "Quiberon"?
N'hésitez pas à y répondre. La question sera alors "close" ou au contraire à peaufiner!

Lorsqu'il vous semble qu'un couple ait pu se marier dans un lieu qui vous échappe, rabattez-vous sur le forum "demandes non localisées".


En fait, vous l'aurez saisi, je pense, ce forum n'est pas un forum, mais un ensemble de forums, ce qui créé sa complexité, et son intérêt.

N'hésitez pas à me dire ce qui vous pose problème.
L'informatique n'est pas "humaine"!
Elle n'aura pas le dessus sur notre bonne humeur!

à très bientôt,

JJacques
LEVEL Jean-jacques
95, Bat D1 rés. les Toulouzannes
05100 - Briançon
level.jj@free.fr
http://www.geneanet.org/contact.php3?source=jjlau56
Entraide par TD & CD pour la commune de Quiberon.

Intéressé
Intéressé

Messages: 15

Inscription: Sam 19 Aoû 2006 16:20

Localisation: Côte-de-Granit-Rose

Message Mer 06 Sep 2006 2:03

RE de RE pour la dernière fois cette nuit (et aussi pour essais)

:roll: Ai-je bien compris la leçon ?

Je crois que oui, je peux aller encore me coucher ce soir avec le sourire :lol:

Sans contestation vous êtes un "guide-né" polyvalent !

Avez-vous été voir le nouveau site mentionné par Aurore, il semble très interessant au premier abord ?

J'irai l'essayer demain.

Bonne nuit.

Anne-Marie qui court vers Morphée.

Affirmé
Affirmé

Messages: 25

Inscription: Dim 09 Juil 2006 17:24

Localisation: TOULON

Message Mer 06 Sep 2006 17:07

Bonjour Jean-Jacques,

je vous remercie pour tous vos bons conseils, votre gentillesse et patience.

Je voudrais savoir, si pour vous répondre sur le forum, si j'ai bien compris, je continue sur celui ' de table de Quiberon.'
Et pour mettre un message de demande d'actes comme je l'ai fais avec le mariage Le Bideau le Talhouidec c'était le bon forum.
Est ce que par hasard vous sauriez quand, et si les archives départementales de Vannes ont rouvertes.
Est ce que je dois remettre une demande d'acte de mariage sur le forum QUIBERON, pas les tables de Quiberon. Ou c'est trop tot.

J e ne pense pas pour l'instant avoir de liens avec Anne Marie.
Je surveille les noms qu'elle vous donne mais pour l'instant ca ne me dit rien. Peut être un jour ?
J'espère que mon message est assez clair.
A bientot
Amicalement
Marie-Cécile
[color=darkblue]
Avatar de l’utilisateur

Modérateur
Modérateur

Messages: 139

Inscription: Sam 01 Juil 2006 23:50

Localisation: Briançon (en transit)

Message Mer 06 Sep 2006 17:24

Salut Marie Cécile,

vous avez moins de chance qu'Anne-Marie qui a apparemment une "ouverture"!
Je pense que si elle continue ses recherches, cela ira vite.
Les actes viennent parès. Ce qui compte est d'échafauder soigneusement les bases!

Malheureusement, je n'ai pu avoir vos infos. je ne suis pas allé à Quiberon et la personne qui devait me dépanner n'est pas trop branchée!
Mais patience, quand ça démarre vous verrez, ça va très vite...trop parfois et il faut alors prendre son temps et le faire super soigneusement!

Je pense qu'une nouvelle demande sur Quiberon peut être "utile", au moins pour montrer que vous y tenez, mais je pense qu' une demande simultanée sur le forum GEN56 sera plus efficace.
Vous aurez plus de chances! Précisez SOS, et le fait que vous cherchez depuis longtemps, bloquée,etc...
l'adresse du forum que vous connaissez surement est :
http://fr.groups.yahoo.com/group/gen56/messages

Dès que vous aurez des éléments remontant aux dates concernées par les tables papier, je pourrai sans doute vous aider.
Je vais tenter d'avoir d'ici peu certains CD de Quiberon.
Je vous tiendrai informées.

Le plus dur est vraiment ces données récentes!!
Avez-vous fait des demandes sur les sites de bénévoles?!

Comme je le disais à Anne Marie, il vaut mieux en effet lors de chaque nouveau sujet faire un NOUVEAU message plutôt que de toujours "répondre", ce qui fait des listes interminables de messages enchevétrés.

Mais on va s'en tirer!

Bien cordialement,

JJacques
LEVEL Jean-jacques
95, Bat D1 rés. les Toulouzannes
05100 - Briançon
level.jj@free.fr
http://www.geneanet.org/contact.php3?source=jjlau56
Entraide par TD & CD pour la commune de Quiberon.

Affirmé
Affirmé

Messages: 25

Inscription: Dim 09 Juil 2006 17:24

Localisation: TOULON

Message Mer 06 Sep 2006 19:11

re coucou Jean Jacques,

J'éssaie d'être patiente.

je vais faire une nouvelle demande sur le forum Quiberon, avec vos bons conseils.
Je ne connaissais pas le forum Yahoo.
J'ai mis un message sur le forum généalogie.com , mais pas de réponse non plus.
Je pense qu'en étant tétu on y arrivera.
Amicalement.
Marie-Cécile
[color=darkblue]

Intéressé
Intéressé

Messages: 15

Inscription: Sam 19 Aoû 2006 16:20

Localisation: Côte-de-Granit-Rose

Message Jeu 07 Sep 2006 0:20

Bonsoir Marie-Cécile et Jean-Jacques,

J'ai suivi les conseils de Jean-Jacques et suis en attente d'acceptation de mon inscription sur Yahoo56.

Marie-Cécile, lors de mon arrivée sur ce site j'avais cru voir le patronyme LE QUELLEC sur un de vos messages (que je ne retrouve pas) mais je ne le vois pas sur votre arbre.

Je suis remontée un peu plus haut et pensais pouvoir trouver un lien avec vous.

Ma grand-mère LE QUELLEC Alexise-Gabrielle (Quiberon 1894 fille de Joseph-Alexis et Rose-Marie KERMORVAN ) avait 3 frères et une soeur.

Chez son GP paternel(Jean-Marie X1855 X Marie-Joséphine LE BOURNE ) ils étaient aussi 4 garçons.

Je suis remontée jusqu'à LE QUELLEC Jean-Louis 1781-1847 X Yvonne-Louise LE PAGE d'où :

- Yves 1781-1847 X1807 Anne-Marie LE LUC (LUOCH) 1779-1849
d'où encore 4 garçons :

- Pierre-Marie 1808-1862
- Paul-Marie 1810
- Ollivier-Marie 1813-1859
- Jean-Marie1815 X et Marie-Joséphine (plus haut) AAGP
- Joseph-Alexis (AGP) qui lui même 5 enfants.

Cela me fait déjà une bonne lignée possible de cousinages sur Quiberon (3 généalogistes à contacter et remercier)

Quant à Jean-Jacques nous trouvons en commun à partir de :

François KERMORVAN X1680 Guillemette LE COURIAUD

- Grégoire et 1682 X Jacquette CORITON : 3 fils,

- JOSEPH KERMORVAN X Jacquette CORITON (dont je descends)
1 fille et 3 fils dont

- Julien X Noëlle DRIAN : 5 enfants dont

- Jean-Gabriel X Marie-Rose LE PORT (AAAGP) dont

- Jean-Bénoni X M.Françoise LE BIHAN (Groix)AAGP

- PIERRE KERMORVAN x Jeanne LE GROUEC (3 fils, 11 petits E)


- JEAN KERMORVAN X Anne LE GUILLEVIC (Jean-Jacques descend de ce petit dernier-né)).

Ceci sauf erreur de ma part ce soir.

Là aussi plusieurs personnes à contacteret remercier.

J'ai encore à faire le point pour ce qui me manque en dâte.

J'espère que ceci n'est pas trop confus.

J'ai été voir le nouveau site 56 mentionné par Aurore, Quiberon n'y est pas encore.

Je n'ai pas retrouvé le nom du bénévole sur Quiberon pour le détail des actes avant 1792. Faut patienter.

Bonne nuit à tous les deux.

Anne-Marie.

Affirmé
Affirmé

Messages: 25

Inscription: Dim 09 Juil 2006 17:24

Localisation: TOULON

Message Jeu 07 Sep 2006 16:59

Bonjour Anne Marie,

Vous n'avez pas réver vous avez bien vue le nom Le QUELLEC sur la 1° page de cette discution.

Marie jeanne Le Marchand épouse Ange Marie Le Quellec .

j'ai un arbre généalogique donné par des tantes de Quiberon, mais malheureusement avec des noms, sans dates ni lieux.

Quelle arbre avait vous vue parce que j'en ai mis deux sur internet
.
Je viens de voir un autre le QUELLEC Joseph épouse Louisa Le Meilleur .

Je n'arrive pas à les mettre sur mon arbre et but sur Marie Guérine le Marchand.

L'ainée.
Je pense que lorsque j'aurai débloquée cette branche sur Quiberon, je pourrai mettre ses 3 soeurs.
Le problème c'est que je ne sais pas du tout d'ou vienne ces Le Marchand.
Malheureusement il faut encore patienté.
Amicalement
Marie-Cécile
[color=darkblue]

Affirmé
Affirmé

Messages: 25

Inscription: Dim 09 Juil 2006 17:24

Localisation: TOULON

Message Mar 24 Oct 2006 12:12

Bonjour Jean-Jacques

Ca y est, Madame Prieure, m'a envoyer l'acte de mariage de Toussaint Le Bideau et de Marie Francoise Le Talhouedec.
Nous sommes bien cousin.
Je suis ravie :D .
L'enigme est enfin terminée, et plusieurs branches vont s'ouvrir.
A bientot. Amicalement
Marie-Cécile
[color=darkblue]
Avatar de l’utilisateur

Modérateur
Modérateur

Messages: 139

Inscription: Sam 01 Juil 2006 23:50

Localisation: Briançon (en transit)

Message Jeu 02 Nov 2006 21:04

Bonsoir marie Cécile,

c'est super qu'elle ait finalement pu le faire.
Si vous pouviez m'envoyer sur ma BAL perso (level.jj...) tout ce que vous avez eu, y compris, si vous l'avez numérisé ou si vous pouvez le scanner , la copie de ce ou ces actes que "Mamie" vous a envoyés, ce serait sympa et plus facile pour démarrer.
Comme ça je vérifierait par rapport à ce que j'ai (tables, docs, etc..) et si je peux remonter je vous enverrai tout ça.
Ce sera mieux si on fait ça par adresse mail car, je ne sais pas vous mais moi, je n'arrive plus à me connecter à ce forum!
Cela fait une semaine que j'ai eu votre mail et impossible de me connecter!!
j'ai tout essayé..erreur phpBB......
Bref...pas simple!

A bientôt, j'attends avec impatience toutes vos précisions.
l'adresse de ma boite aux lettre (@ free.fr) est indiquée dans ma "carte de visite".
A bientôt,
Bien amicalement,
JJacques
LEVEL Jean-jacques
95, Bat D1 rés. les Toulouzannes
05100 - Briançon
level.jj@free.fr
http://www.geneanet.org/contact.php3?source=jjlau56
Entraide par TD & CD pour la commune de Quiberon.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Quiberon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par: phpBB-fr.com