Tables Quiberon


Modérateur: level.jjacques

Affirmé
Affirmé

Messages: 25

Inscription: Dim 09 Juil 2006 17:24

Localisation: TOULON

Message Dim 23 Juil 2006 16:25

Bonjour Jean Jacques,

Je vous remercie pour la rectification au sujet des dates de Toussaint le Bideau et Marie Françoise LE Talhouedec.
Ce que j'ai fais.

Je persévère et je n'y arrive toujours pas pourquoi ?

Dans HEREDIS, je vais sur fichier, j'ouvre, exporter, clic GEDCOM exporter, j'enregistre sur bureau, nom du fichier GENEANET enregistrer, ensuite sur GENEANET mon arbre en ligne + création mise à jours bureau, clic sur HEREDIS, envoyer vers, et la, j'ai un problème vers quoi ?
Et ca ne marche toujours pas.
Je dois loupper une étape mais laquelle
Je ne sais pas si HEREDIS est une version essai.
J'ai la version HEREDIS clasic version 8.

En ce qui concerne Yvonne Valentine, si ca vous intéresse, je peux vous envoyer quelques détails supplémentaires .

Je suis preneuse si vous avez des détails supplémentaires sur Joseph Prudent le Bideau.
Et même des détails sur les autres Valentine que je ne connaisais pas.
J'ai hate de pouvoir remonter plus haut pour découvrir mes nouveaux cousins.

A bientot.
Amicalement
Marie-Cécile
[color=darkblue]
Avatar de l’utilisateur

Modérateur
Modérateur

Messages: 139

Inscription: Sam 01 Juil 2006 23:50

Localisation: Briançon (en transit)

Message Dim 23 Juil 2006 17:46

Bonjour marie-Cécile,

déjà votre fichier, il est préférable de le nommer autre que GENEANET (qui est le nom du site) On ne sait jamais!
mais le problème vient seulement que lorsque vous êtes sur GENEANET, vous ne devez pas "cliquer sur et envoyer vers",
vous stipulez simplement le "chemin du fichier que vous avez exporté.
Vous sélectionnez ce fichier dans la fenêtre prévue à cet effet lorsque vous êtes sur la page de création/mise à jour de votre site sur Geneanet!
Ca va marcher!
Après vous changer le fond d'écran, faites une page de présentation, etc...

les infos sur les Le Bideau sont sur les livre de COLAS :
Quiberon au fil des Cartes tome 2
je regarderai s'il y a autre chose, mais il n'y a pas tous les détails.
Pour plus de renseignements, il faudrait aller aux affaires maritimes à Auray.
j'aurais d'autres infos si j'étais sur place, mais là...
Sur Joseph Prudent, pour l'instant rien!

Dès que vous aurez l'acte, je pense que ce sera plus facile..

A bientôt,
Cordialement,
JJacques
LEVEL Jean-jacques
95, Bat D1 rés. les Toulouzannes
05100 - Briançon
level.jj@free.fr
http://www.geneanet.org/contact.php3?source=jjlau56
Entraide par TD & CD pour la commune de Quiberon.

Affirmé
Affirmé

Messages: 25

Inscription: Dim 09 Juil 2006 17:24

Localisation: TOULON

Message Dim 23 Juil 2006 19:34

Re coucou Jean Jacques

Ca y est enfin, a force d'être tétu, j'y suis arriver. Et aussi avec votre aide. Merci.

Je vous donne mon adresse pour y arriver.

http://gw.généanet.org/guillou4

A bientot
Amicalement
Marie-Cécile
[color=darkblue]

Affirmé
Affirmé

Messages: 25

Inscription: Dim 09 Juil 2006 17:24

Localisation: TOULON

Message Mer 26 Juil 2006 18:13

Bonjour Jean Jacques,

je vous remercie pour les renseignemements au sujet des livres de Colas.
Je voudrais savoir chez quel éditeur. Je pourrais peut être le trouver à la FNAC ?

Ca y est j'arrive enfin à naviguée dans mon arbre, sur GENEANET
et à rajouter des branches Le Bideau, mais pas les 2 soeurs de Marie Guérine n' ayant pas les parents.

Avez vous réussi à vous connecter.

A bientot.
Amicalement
Marie-Cécile :P
[color=darkblue]
Avatar de l’utilisateur

Modérateur
Modérateur

Messages: 139

Inscription: Sam 01 Juil 2006 23:50

Localisation: Briançon (en transit)

Message Jeu 27 Juil 2006 22:00

Bonsoir Marie Cécile,

Je n'ai pas énormément de temps en ce moment, d'où mon retard à vous répondre. Désolé!

Je n'avais pas pu naviguer sur votre page geneanet l'autre jour car le lien de votre message est invalide.
J'ai tapé Bideau sur la base, mais vous n'y étiez pas encore.
Je vais retourner y voir dès que je pourrai.

Le livre en question est un livre fait (apparemment) "à compte d'auteur" (en nom propre.
Il est intitulé Quiberon au fil des cartes ; Bernard Colas.
En compte d'auteur, je ne sais pas si vous pouvez les acheter à la FNAC.
On l'a eu à Quiberon et non sans difficultés!
Il est assez cher (50 €/tome) Il y a deux tomes pour l'instant.
Il y en aura 3.
c'est bien fait, mais incomplet puisque tiré à partir de cartes postales et donc occultant les périodes qui ont profondément marqué la presquile : les Anglais, l'affaire de Quiberon, etc..
mais c'est très intéressant.
Le dommage est que par villages n'ait pas été dressée la liste des familles, des métiers, etc.. mais on peut toujours trouver à redire. n'empèche que c'est une bonne intiative!

A bientôt,

Cordialement,

JJacques
LEVEL Jean-jacques
95, Bat D1 rés. les Toulouzannes
05100 - Briançon
level.jj@free.fr
http://www.geneanet.org/contact.php3?source=jjlau56
Entraide par TD & CD pour la commune de Quiberon.

Affirmé
Affirmé

Messages: 25

Inscription: Dim 09 Juil 2006 17:24

Localisation: TOULON

Message Ven 28 Juil 2006 9:23

Bonjour jean Jacques,

Je viens de faire une modification.
J'espère que maintenant ca va marcher.
Je n'avais pas activer l ' accès amis.
Je vous remet mon code
http://gw.geneanet.org/guillou4
A bientot
Amicalement
Marie-Cécile
[color=darkblue]

Affirmé
Affirmé

Messages: 25

Inscription: Dim 09 Juil 2006 17:24

Localisation: TOULON

Message Ven 28 Juil 2006 12:38

Re coucou

Je viens de faire un essai sur votre lien et ca marche.
Par contre je n'ai pas fais encore, accès magicien, je pense que c'est pour ca qu'il n'est pas en ligne.

Merci pour les renseignements sur le livre de Quiberon je vais essayée de le commander à la FNAC.

Je viens de retrouvé un livre de cartes postales aussi, QUIBERON à la belle époque de Marcel CALVEZ,envoyé par des tantes de Saint Julien.
Il retrace bien la ville de Quiberon.

Il y a aussi page 47 LA goellette de mon arrière grand père l'Yvonne Valentine, qui a tant bourlingué sur les mers embrumées de Terre Neuve et sur les cotes de France et d' Angleterre ou il avait fait naufrage et du abandonné son navire qui n'avait pas coulé car il était chargé de bois pour les mines à charbons de Cardiff.

A bientot
Amicalement
Marie-Cécile
[color=darkblue]
Avatar de l’utilisateur

Modérateur
Modérateur

Messages: 139

Inscription: Sam 01 Juil 2006 23:50

Localisation: Briançon (en transit)

Message Ven 28 Juil 2006 14:43

Bonjour,

ça marche!

laissez tomber le mode "magicien".
il est préfèrable de ne pas partager ce genre d'accès tant que vous n'avez pas des données "relativement confidentielles".

Lorsque vous voudrez mettre à jour votre page, vous ressortez sur PC un nouveau Ged que vous enregistrez à la place de l'autre et vous allez dans Geneanet l'importer en "mise à jour".

C'est Vincent né le 29 8 1864 à St julien qui était sur l'Yvonne valentine, c'est bien cela?! Louis Marie Célestin y a travaillé également. (joseph prudent c'était l'Adèle V.)

A bientôt,

cordialement,

JJacques
LEVEL Jean-jacques
95, Bat D1 rés. les Toulouzannes
05100 - Briançon
level.jj@free.fr
http://www.geneanet.org/contact.php3?source=jjlau56
Entraide par TD & CD pour la commune de Quiberon.

Affirmé
Affirmé

Messages: 25

Inscription: Dim 09 Juil 2006 17:24

Localisation: TOULON

Message Ven 28 Juil 2006 18:30

Re coucou,

Ca marche enfin

Ca y est j'ai effacer le mode magicien, je le mettrais plus tard ou alors, je donnerai mon lien AMIS.

Vous avez raison, c'est bien Vincent qui était sur Yvonne Valentine.
Et qui était marié avec Prudence Victorine Sébert mon arrière grand mère. (les tantes de Saint Julien sont les 2 filles de Prudence et de Vincent )Hélène et Yvonne.

Qui était Louis Marie Célestin ?

A bientot.

Amicalement

Marie-Cécile
[color=darkblue]

Affirmé
Affirmé

Messages: 25

Inscription: Dim 09 Juil 2006 17:24

Localisation: TOULON

Message Jeu 10 Aoû 2006 17:30

Bonjour Jean-Jacques,

Ca y est je suis aller faire un tour à la FNAC et ils n'ont pas les livres sur Quiberon au fil des cartes.
Je m'en doutais, ce n'est pas grave.
Je continue petit à petit à agrandir mon arbre en rajoutant des branches, mais malheureusement pas LE Bideau Sébert ou le Marchand.
A bientot
Amicalement
Marie Cécile
[color=darkblue]

Intéressé
Intéressé

Messages: 15

Inscription: Sam 19 Aoû 2006 16:20

Localisation: Côte-de-Granit-Rose

Message Dim 20 Aoû 2006 15:27

Bonjour Marie-Cécile et Jean-Jacques,

Je viens de voir 2 noms sur votre courrier qui m'interpellent.

De par ma GM paternelle née de le QUELLEC Joseph-Alexis (1862-1937) et de Rose-Désirée KERMORVAN (père Jean-Bénoni( Quiberon 1865-1955), que j'ai connue) et vivants dans leur maison construite sur terrain famikial + autres rue de Kermorvan (village de Kermorvan) à Quiberon ,j'en suis originaire bien qu'habitant dans le 22.

Avec ma soeur j'allais étant gamine chercher du lait dans une ferme le long de la côte de St Julien.

Si je remontais assez loin peut-être que Marie-Jeanne LE MARCHAND mariée à Ange-Marie LE QUELLEC pourrait être apparentée aux miens. l'AAGP Jean-Marie LE QUELLEC était marié à
Marie- Joséphine LE BOURNEZ (je commence simplement Quiberon)

Du côté Kermorvan (tout encore à faire aussi) l'AAAGP Jean-Gabriel marié à Marie-Rose LE PORT, cultivatrice au dit "Quiberon" a donné son consentement au mariage sous contrat de Jean-Bénoni à Marie-Françoise BIHAN de Groix(dont j'ai presque toutes les lignées).

Désolée d'avoir fait dans la longueur bien que n'ayant que 2 noms avec vous, mais j'en ai profité au cas ou quelqu'un lirait ce message.

Je vais relire l'arbre de Jean-Jacques lu il y a quelques temps, j'avais gardé en mémoire son nom.

Il me semble que l'on avait répondu à mes soeurs qu'ils n'avaient plus les livres à Quiberon, dommage si ce n'est pas le cas l'une est revenu hier de 15 jours à Conguel.

Les AD sont fermées lors de mes vacances en sept mais si la mairie (vais téléphoner)à encore les livre je tacherai d'y faire un saut 2 jours, je vous tiendrai au courant si vous avez besoin.

Bien cordialement.

Affirmé
Affirmé

Messages: 25

Inscription: Dim 09 Juil 2006 17:24

Localisation: TOULON

Message Dim 20 Aoû 2006 19:45

Bonjour Anne-Marie,

J'ai bien recu votre message, je vous souhaites de trouver des renseignements intéressants lors de vos vacances.
Quand aux livres de Colas, ils sont pratiquement impossible à trouver en librairie.
Amicalement
Marie-Cécile
[color=darkblue]

Intéressé
Intéressé

Messages: 15

Inscription: Sam 19 Aoû 2006 16:20

Localisation: Côte-de-Granit-Rose

Message Lun 04 Sep 2006 13:03

Bonjour Jean-Jacques,

Je ne pense pas pouvoir aller à Quiberon comme prévu, dommage cela m'aurait bien arrangée ainsi que vous si vous n'avez pas eu de réponse à votre demande.

A tout hasard pourriez vous regarder à la fin de votre CD de bapt(font) si :

Jean-Gabriel KERMORVAN (né avant 1810) X Marie-Rose LE PORT(née en 1795) ne serait pas né (avec un peu de chance) avant sa femme c'est à dire vers 1792 (aucun acte sur eux)

Leur fils Jean-Bénoni (mon AAGP et né à Quiberon) s'est marié à GROIX (guetteur sémaphorique)le 12/9/1864 sur le tard à l'âge de 36 ans avec BIHAN Marie-Françoise), j'ai l'acte et n'ont eu qu'une fille Marie-Rose (née à Groix) mariée à Joseph ALEXIS LE QUELLEC de Quiberon (AGP).

En ce qui concerne cette branche LE QUELLEC je n'ai aucun acte concernant :

- Yves 1781-1847 X Anne-Marie LE LUC (OCH) 1779-1849

- Jean-Louis (son père) X Yvonne-Louise LE PAGE.

Idem pour les LE PORT :

- François-Marie (1754-1798) X Marguerite BELZ ( née au Roch Priol 18/2/1762-19/1/1841).

Je vais essayer de demander à ma soeur et de l'initier grossièrement ici ( mais ce n'est pas son truc et pas de patience), elle pourrait peut-être aider lors de ses passages à Quiberon, mais là rien n'est moins sûr.

Je n'ai rien non plus sur les parents de Marie-Joséphine LE BOURNE (1824-1866) si nés avant 92 Marie-Joseph DANIELLO et Jean-Pierre LE BOURNE

Je vous donne tous ses détails au cas de lecture d'un gentil-lle généalogiste.

Avec tous mes remerciements et à charge de revanche si je sais être persuasive.

Bien cordialement.

Anne-Marie
Avatar de l’utilisateur

Modérateur
Modérateur

Messages: 139

Inscription: Sam 01 Juil 2006 23:50

Localisation: Briançon (en transit)

Message Mar 05 Sep 2006 1:17

Bonsoir Anne Marie,

Désolé, je n'ai effectivement eu aucune réponse de Quiberon, mais j'espère toujours...

pour vos questions, je nai pas de CD, mais seulement les tables décennales.

Celles de naissances s'arrètent en 1792.
Il faut savoir qu'il y a quelques lacunes aux alentours de la révolution, mais apparemment pas de Jean Gabriel Kermorvan, ni même de Gabriel avant cette 1793!

Votre Yves Le Quellec, s'il est ° en 1781 à Quib., est sans aucun doute!

° le 22 11 1781, Quiberon
effectivement de
Jean Louis et LE PAGE Yvonne Louïse

(pour infos le seul Yves d'avant remonte à 1763!! , aucun ensuite sur les tables jusqu'en 1792!!)

Jean Louis LE QUELLEC, 29 ans
X 06 02 1781, Quiberon
LE PAGE Yvonne Louise, 33 ans


Jean Louis est
° le 21 9 1752 , Quiberon
de Guenhael (Guenholé) X LE BAYON Sainte
(qui ont eu de nombreux enfants, je pourrai vous les donner plus tard)

Le mariage de Guénahel et de Sainte n'a pas du avoir lieu à Quiberon

Yvonne Louise LE PAGE
° 20 7 1749, Quiberon
de
Julien X Maderan Guillemette


Julien LE PAGE et Guillemette MADERAN
se sont unis le 11 07 1747 à Quiberon


je ne vous donne rien au dessus, car je ne sais pas ce que vous avez déjà.
(Dites moi précisément ce qui vous manque comme données.)

J'ai bien les parents de BELZ Marguerite, si vous les voulez, mais son mariage a du se faire en dehors de la presqu'ile.
Les LE PORT sont nombreux.
Il y a un François né en 1754, mais pas de François Marie sur les tables (mais ça peut être une erreur de la personne qui a relevé).
Etes-vous sure qu'il était bien de Quiberon.
Sinon, cela pourrait expliquer le mariage dans sa paroisse avant déménagement!
Je pense qu'il faudrait chercher ce mariage dans la base ARMOR.

S'il vous manque des données en deça 1792, n'hésitez pas à me demander.
J'ai un peu plus de temps maintenant. J'étais débordé depuis quelque temps!

Envoyez si possible un message pour chaque question avec les précisions nécessaires, même si vous en envoyez 50...
Pas de problème, mais ça permettra de répondre aux messages sur lesquels je trouve quelque chose et de laisser les autres en attente.

J'espère que Marie-Cécile en croisant ses données avec les votres pourra elle aussi trouver quelque chose.

Je vous laisse,

il est très tard,
A bientôt,

Amicalement,
salutations à vous même et à marie Cécile

JJacques
LEVEL Jean-jacques
95, Bat D1 rés. les Toulouzannes
05100 - Briançon
level.jj@free.fr
http://www.geneanet.org/contact.php3?source=jjlau56
Entraide par TD & CD pour la commune de Quiberon.

Intéressé
Intéressé

Messages: 15

Inscription: Sam 19 Aoû 2006 16:20

Localisation: Côte-de-Granit-Rose

Message Mar 05 Sep 2006 12:18

Bonjour Jean-Jacques,

Je vous remercie de votre réponse et de votre prose toujours agréable à lire dans tous les sens du terme (tournure des phrases, la grammaire, la pointe d'humour).

Je vais faire le point avec tout ce que vous m'avez donné et vais suivre vos conseils si je sèche.

Malheureusement je n'arrive pas à ouvrir les tables, j'ai essayé par 36 moyens,mais (que dalh) ?. Il faut dire que je ne suis pas douée du tout en informatique mais c'est rare tout de même à ce point sur du simple normalement.

Je vous ai battu cette nuit 4h45 au lit malgré ma forte envie de continuer et avec LE SOURIRE !(me suis réveillée à 9h30 en pleine forme).

Eh bien oui, l'énigme Jean-Gabriel KERMORVAN (né à Quiberon le 9/1/1798, 3 ans après sa femme et marié avant 1828, sur le mariage je bloque) est résolue et il est aussi dans votre généalogie (je crois que c'est un de ses arrières AP qui est frère avec un des miens, me souviens plus, vais revoir aujourd'hui) et celles de F GILANTON et de Guy GERME, et Eng GOURONG (sur Groix aussi puisque son unique fils est marié à une Groisillonne Françoise LE BIHAN).

- Pierre KERMORVAN ?

- François KERMORVAN et Janne LE BARON

- Grégoire KERMORVAN et Guillemette LE COURIAUD

- Joseph KERMORVAN (ca 1713) et Jacquette CORITON

- Julien KERMORVAN(1756) et Noëlle DRIAN

- Jean-Gabriel K (1798) et Marie-Rose LE PORT

- Jean-Bénoni KERMORVAN et Marie-Françoise LE BIHAN

- Rose-Désirée KERMORVAN et Joseph-Alexis LE QUELLEC (1862)(AGP)

- Gabrielle-Alexise LE QUELLEC ma GM.

Les tables m'aideraient pour les frères de celle-ci que j'ai aussi connus.

Si vous voulez la suite de la saga je vous la fais parvenir en PV.

Je viens de voir sur une de mes fiches ce qui pourrait être un lien indirect avec les CORLOBE :

François-Marie LE PORT, fère de ma Marie-Rose serait marié à Guillemette LE QUELLEC dont la mère est Marie-Hélène CORLOBE.

Ce que tête de femme bretonne veut ,vais donc me mettre à peaufiner tout cela (j'ai commencé après ma découverte à 3 h ce matin).

Je ne crois pas encore avoir vu l'arbre de Marie-Cécile, je vais essayer de le trouver.

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée comme ici sur la Côte de Granit-Rose ainsi qu'à Marie-Cécile.

Bien amicalement.

Anne-Marie
PrécédenteSuivante

Retourner vers Quiberon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par: phpBB-fr.com