Recherches Ploemel, Mendon, Brech, Gd-Champ


Vous pourrez ici faire vos demandes non localisées. Dès que celles ci le seront, elles seront déplacées sur la commune concernée.

Intéressé
Intéressé

Messages: 11

Inscription: Ven 30 Sep 2011 20:46

Localisation: saint-quentin en yvelines

Message Dim 23 Oct 2011 18:05

Recherches Ploemel, Mendon, Brech, Gd-Champ

Bonjour,

je recherche les décès de 4 ascendants, survenus après 1792, sans succès.

Je lance donc une bouteille à la mer ...

Les ancêtres concernés sont les suivants, et je mentionne les dates et lieux les plus tardifs où je les ai retrouvés :

> Anne LE DOUARIN, née à Pluneret en 1759, fille de Vincent Le Douarin et de Françoise Gouzerh, veuve de François Coudon, demeurant à Brech le 19/06/1821 ;

> Michel HERVE, né à Brech en 1762, fils de Jean Hervé et de Françoise Le Talec, veuf de Marguerite Le Gallic, demeurant à Locoal-Mendon le 26/01/1821 ;

> Marie-Hélène LE CORVEC, née à Ploëmel en 1755, fille de Jean Le Corvec et de Marie Le Corvec, veuve de Jean Le Galudec, meunier, remariée avec Michel Guillevin, vivante le 27/06/1808, où elle demeurait apparemment à Ploëmel ;

> Louise TATIBOUËT, mariée le 18/09/1792 à Grand-Champ, avec Martin Thomas. Lorsque Martin meurt à Gd-Champ le 06/02/1817, il est veuf. Louise Tatibouët est donc décédée dans l'intervalle, et la famille semble n'avoir jamais quitté Gd-Champ. Je n'y trouve pourtant pas son décès, elle est donc sans doute décédée ailleurs.

Si des chercheurs ont croisé ces personnes, je suis preneur d'informations.

Merci d'avance !

Marc
Avatar de l’utilisateur

Connaisseur
Connaisseur

Messages: 162

Inscription: Sam 24 Juin 2006 14:47

Localisation: Cintré (35)

Message Sam 19 Nov 2011 15:37

Re: Recherches Ploemel, Mendon, Brech, Gd-Champ

Bonjour Marc
Je pense que la meilleure solution est de chercher les mariages des enfants : en général, après la révolution, les parents sont mentionnés avec lieux et dates de décès... Je sais également qu'il existe quelques trous sur Gd Champ durant la trouble période révolutionnaire (vers 1800-1806).
Bonnes recherches
Amicalement - Thierry

mon arbre en ligne : http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=texy
Avatar de l’utilisateur

Connaisseur
Connaisseur

Messages: 297

Inscription: Jeu 09 Nov 2006 9:57

Localisation: BEDEE 35

Message Sam 19 Nov 2011 16:39

Re: Recherches Ploemel, Mendon, Brech, Gd-Champ

anne douarin 1759.jpg
anne douarin 1759.jpg (53.09 Kio) Vu 5840 fois
Bonjour
Voici l'acte de Anne Douarin, pour Locoal pas de données pour cette période, ce qui ne veut pas dire quelle n'existe pas, voir aux AD. Les autres communes je n'ai pas
Cordialement
Cordialement
Maurice LAMBERT

Tout ce que je peux apporter ce trouve ici
http://www.phil-on-line.com

Retourner vers Demandes non localisées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par: phpBB-fr.com