Les présentations : c'est ici


Ici, on parle de tout. Les coups de gueules, les bonnes nouvelles...

Avatar de l’utilisateur

Régulier
Régulier

Messages: 82

Inscription: Mar 10 Jan 2006 20:37

Localisation: Stains (93)

Message Lun 11 Déc 2006 20:23

bonsoir

alors bien venu sur le forum et bonnes recherches


fabienne
Fabienne[b][i]
Avatar de l’utilisateur

Habitué
Habitué

Messages: 40

Inscription: Mer 18 Jan 2006 14:15

Localisation: Aix en Provence

Message Sam 16 Déc 2006 21:19

Bonsoir à tous

Je m'appelle Annick Gandois, je demeure près d'Aix en Provence depuis 13 ans suite à mutation de mon mari.
Je suis bretonne, née à Lorient, il y a plus de 60 ans.
Nous avons 3 filles, des jumelles de 42 ans et une fille de 37ans, 5 petits enfants 16 ans, 2 de 12 ans, 2 de 10 ans
Mes origines paternelles viennent du côté de Kervignac ( je l'ai appris grâce à Laurent qui m'a débloqué ma généalogie) et maternelles du Finistère.
J'ai démarré ma généalogie, il y a plus de 30 ans, mais il n'y avait de généanet, ni d'internet et je me suis vite lassée.
Je m'y suis remise à la retraite et depuis, nous essayons de visiter les lieux de nos ancêtres. Les miens n'ont pas bcp bougé de leur département, mais pour ceux de mon mari, on traverse la France de long en large, mais c'est plutôt sympa.
J'espère trouver encore des cousins grâce à ce forum
Amicalement
Annick

Nouveau
Nouveau

Messages: 2

Inscription: Sam 23 Déc 2006 9:35

Localisation: LE BOUSCAT - GIRONDE

Message Sam 23 Déc 2006 10:59

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sylvie et je viens juste de m'inscrire sur votre forum. Je suis née à Beauvais en 1960 mais suis en fait bretonne d'origine puisque ma branche paternelle se situe intégralement sur les côtes d'Armor et que du côté maternel mes origines sont moitié normandes et moitié morbihannaises. Je m'occupe de recherches sur ma généalogie ainsi que sur celle de ma meilleure amie qui est également originaire en partie du Morbihan (je viens de déposer une demande sur Noyalo, j'espère que quelqu'un pourra m'aider).

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de Noël. Amicalement

Sylvie TROHIARD
winnie3251@wanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur

Régulier
Régulier

Messages: 82

Inscription: Mar 10 Jan 2006 20:37

Localisation: Stains (93)

Message Sam 23 Déc 2006 12:15

bonjour

bienvenue sur le forum et bonnes recherches

bonnes fetes de fin d'année

fabienne
Fabienne[b][i]

Nouveau
Nouveau

Messages: 4

Inscription: Sam 23 Déc 2006 19:44

Message Mer 27 Déc 2006 20:30

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Noël Marandeau, je suis de la région d'Angers mais un peu breton par mon Grand-père maternel. Afin de commencer l'ascendance de ma mère, née Hemery, j'ai déposé un message sur l'accueil à la rubrique : annonce délocalisée mais je ne sais pas si c'est la bonne solution. J'espère que quelqu'un me conseillera .
En vous remerçiant de votre attention.

Cordialement.
Noël

Nouveau
Nouveau

Messages: 1

Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51

Localisation: val de marne

Message Dim 31 Déc 2006 13:38

bonjour à tous,

Je m'appelle laurence, j'ai 38 ans et 3 enfants de 11, 10 et 3ans 1/2.
Je me suis lancée dans la généalogie depuis peu suite à un héritage : la maison de mon arrière grand-mère à Rochefort en terre.
J'y ai trouvé de nombreuses photos(dont j'ai bien du mal à identifier les personnes) et divers documents qui m'ont donnés envie d'en savoir plus.

J'habite dans le val de marne mais je profite de toutes les vacances scolaires pour venir à Rochefort.

Avec quelques heures d'avances je vous souhaite une bonne et heureuse année 2007.

A très bientôt (dès que mes marmots me laissent un peu de temps) :lol:


laurence
Avatar de l’utilisateur

Régulier
Régulier

Messages: 107

Inscription: Jeu 16 Mar 2006 22:47

Localisation: Ecouen (95)

Message Dim 31 Déc 2006 21:30

Bienvenue en Morbihan Laurence et bonnes découvertes généalogiques. Vous verrez ce site est très convivial.
J'habite dans le Val d'Oise donc loin de ma Bretagne natale mais je m'en rapproche grâce à ce Forum.
Très bonne année 2007.
Amitiés
Martine
Avatar de l’utilisateur

Intéressé
Intéressé

Messages: 11

Inscription: Jeu 09 Mar 2006 10:26

Localisation: Reims

Message Sam 06 Jan 2007 15:42

Bonjour à tous
En cette nouvelle année 2007 je me présente
Péresse Gilbert 64 ans breton d'origine né à St Avé 56
marié 5 enfants 10 petist enfants et demeurant à Reims dans la fameuse Champagne. Passionné de cyclotourisme et de généalogie
je parcours depuis la retraite cette belle France et aussi quelques pays d'Europe comme l'année passée, Allemagne , Autriche, Belgique, Italie, Espagne, Portugal et Suisse.
Encore bone et heureuse année à tous
Gigi

Nouveau
Nouveau

Messages: 5

Inscription: Ven 19 Jan 2007 0:26

Message Ven 19 Jan 2007 0:35

Bonsoir

Je suis Sandrine et j ai 32 ans. Je viens de reprendre des recherches interrompues il y a qqs années et celles ci m'orientent sur les communes de Sarzeau et Saint Gildas. Je serai heureuse d'entrer en relation avec des personnes de ces communes ayant pour patronyme Le Ridant, Nicolazo, Le Hecho, Le Gueranic, Le Névé, Sottin, Guillodo, Hémery, Berthe. Je débute en généalogie et j'ai l'impression que cela part vite dans tous les sens... Il se peut que je sois amenée à me rendre aux AD de Vannes si les mairies de Sarzeau et Saint Gildas ne m'envoient pas par courrier les docs que je recherche (ce que je comprendrais)

A bientôt

sandrine

Nouveau
Nouveau

Messages: 5

Inscription: Ven 19 Jan 2007 0:26

Message Ven 19 Jan 2007 0:39

Bonsoir Noel
j'habite également Angers et j'ai une arrière grand mère née Hemery à Sarzeau

Nouveau
Nouveau

Messages: 3

Inscription: Ven 12 Jan 2007 14:03

Message Ven 19 Jan 2007 19:35

bonsoir,
sophie le goueff 42 ans,originaire de vannes,actuellement au mans le pays des rillettes et des 24 heures en tout genre :lol: j'ai un petit garçon de deux ans et demi (antoine)et c'est pour lui que j'ai commencé ma généalogie il y a quelques mois .mes recherches se portent sur les communes de surzur,la trinité-surzur,ambon ect.....
patronyme.le goueff,david,nicolas,orgebin,lancien,le boulicaud ect...
je fais aussi des recherches en italie et là c'est plus compliqué.

au plaisir de vous lire
sophie
Avatar de l’utilisateur

Régulier
Régulier

Messages: 107

Inscription: Jeu 16 Mar 2006 22:47

Localisation: Ecouen (95)

Message Ven 19 Jan 2007 20:27

Bienvenue Sophie sur ce site qui est très convivial et acceuillant.
Je vous souhaite de bonnes recherches et surtout d'avoir un bel arbre a donner à votre petite garçon dans ................. quelques années.
Amitiés
Martine

Nouveau
Nouveau

Messages: 3

Inscription: Ven 12 Jan 2007 14:03

Message Ven 19 Jan 2007 20:39

bonsoir martine et meilleurs voeux
merci pour votre petit message,vous faites des recherches sur quel village?
au plaisir

Nouveau
Nouveau

Messages: 4

Inscription: Sam 23 Déc 2006 19:44

Message Sam 20 Jan 2007 8:57

Bonjour Bouffonne,
Je vois que je ne suis pas seul à chercher sur le 56 un ascendant Hemery. Mais les gens du coin n'ont pas l'air de vouloir répondre.
Si vous avez des infos sur vos Hemery, cela pourrait m'intéressé. Il est évident que je suis prêt à faire de même pour vous.
Au plaisir de vous lire. (j'habite Avrillé)
Amicalement
Noël

Nouveau
Nouveau

Messages: 5

Inscription: Ven 19 Jan 2007 0:26

Message Sam 20 Jan 2007 11:01

Bonjour Noel

Les seules infos que j ai sur la branche HEMERY sont minces.
J ai un Ange Marie HEMERY marié à une Marie Anne GUILLODO qui ont eu une fille Eugénie Marie Louise Hemery née le 14/ aout 1896 à Sarzeau. Je connais toutes les dates concernant cette Eugénie mais absolument rien d autre sur ses parents.
Dans quel coin du 56 cherchez vous ? toutes mes recherches jusqu à présent sont très localisées vers Sarzeau et Saint Gildas de Rhuys.

A bientôt

Sandrine
PrécédenteSuivante

Retourner vers Place de l'église

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par: phpBB-fr.com