Les présentations : c'est ici


Ici, on parle de tout. Les coups de gueules, les bonnes nouvelles...

Avatar de l’utilisateur

Habitué
Habitué

Messages: 74

Inscription: Ven 27 Oct 2006 20:02

Localisation: Lanester -56

Message Sam 20 Jan 2007 14:23

bonjour Noël,

soyez assuré que vos messages sont lus.

Si vous n'avez pas eu de réponse, à l'exception de celle de Sandrine, c'est sans doute et tout simplement qu'à part elle, aucun inscrit du forum n'a d'informations sur le patronyme HEMERY :wink:

Bienvenue à tous les deux :)

Frédéric
blog en ligne...pas de généalogie dessus pour l'instant, mais ça va venir !
Avatar de l’utilisateur

Régulier
Régulier

Messages: 107

Inscription: Jeu 16 Mar 2006 22:47

Localisation: Ecouen (95)

Message Dim 21 Jan 2007 8:21

Bonjour Sophie,

Merci pour vos voeux et en retour recevez les miens très sincères.

Mes recherches sont sur Ploerdut, Baud, Languidic, Port Louis, Saint Tugdual, Lignol, Bignan etc.... Les noms étudiés sont Lucas, Loy, Dagorne, Lavenant, Le Clozo, Charrier, Morvant, Guilloto, Le Formal, Le Visage, Yhuel, Henrio, etc....

J'avance doucement. Certains patronymes avances plus vite que d'autres mais c'est ainsi. La généalogie est un "travail" de patience.

Très bon dimanche.
Amicalement
Martine
Avatar de l’utilisateur

Connaisseur
Connaisseur

Messages: 297

Inscription: Jeu 09 Nov 2006 9:57

Localisation: BEDEE 35

Message Dim 21 Jan 2007 10:18

Bonjour Martine
J'ai vu que vous cherchez des Visage, je vous informe que j'ai des actes Visages sur Nostang:
X Visage Marie jeanne - Jaffre Joseph 19/01/1873
4 enfants de ce couple
Joseph Marie 02/08/1872
Marie Louise 16/06/1879
Marie Josephine 18/08/1876
Joseph Marie 29/03/1874

° Marie Perrine Jaffre de Louis Marie et Sénéchal Marie Louise 03/08/1875
° Gregoire Marie Jaffre de Louis Marie et Guillevic Marie Perrine 13/10/1887
° Marie Louise Jaffre de Louis Marie et Guillevic Marie Perrine 17/05/1885

et certainement d'autres sur les autres listes qui se trouvent sur http://www.phil-on-line.com rubrique Genealogie-Entraide
Je ne sais si cela vous concerne mais si oui, je suis a votre disposition
Bien cordialement
Maurice LAMBERT
Cordialement
Maurice LAMBERT

Tout ce que je peux apporter ce trouve ici
http://www.phil-on-line.com
Avatar de l’utilisateur

Régulier
Régulier

Messages: 107

Inscription: Jeu 16 Mar 2006 22:47

Localisation: Ecouen (95)

Message Dim 21 Jan 2007 12:23

Bonjour Maurice,

Merci beaucoup pour votre réponse, votre Marie Jeanne n'est pas la mienne.
Mais j'irais, j'y suis déjà allée d'ailleurs, sur votre site pour regarder attentivement.
J'espère que vous avez le même soleil que nous.
Bon dimanche
Cordialement
Martine
Avatar de l’utilisateur

Connaisseur
Connaisseur

Messages: 297

Inscription: Jeu 09 Nov 2006 9:57

Localisation: BEDEE 35

Message Lun 22 Jan 2007 10:57

Bonjour Martine
Vous pourriez m'en dire plus sur votre Marie Jeanne Visage, je viens d'en trouver une à Plouhinec, marie à Le Borgnic Louis et comme j'ai pas mal d'info sur Plouhinec, on ne sais jamais au hasard de mes consultations.
Cordialement
Maurice LAMBERT
Cordialement
Maurice LAMBERT

Tout ce que je peux apporter ce trouve ici
http://www.phil-on-line.com
Avatar de l’utilisateur

Régulier
Régulier

Messages: 107

Inscription: Jeu 16 Mar 2006 22:47

Localisation: Ecouen (95)

Message Lun 22 Jan 2007 11:20

Bonjour Maurice,

Ma Marie Jeanne Le Visage est mon sosa 19. Elle est née le 26 juin 1943 à Port Louis et est décédée le 25 lmars 1927 à Lorient. Elle s'est mariée avec Jean Charrier le 26 février 1863 à Port Louis.
Ce que je souhaite en fait c'est remonter cette branche. J'ai ses parents, ses grands parents. Je m'arrête aux arrières grands parents
Patern Le Visage et Françoise Dréan pour lesquelles je n'ai aucun renseignement. Les Le Visage sont nés et décédés presque tous à Port Louis, seul Etienne le grand père est né à Carnac mais dcd à Port Louis.
Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mes recherches.
Très bonne journée
Cordialement
Martine
Avatar de l’utilisateur

Nouveau
Nouveau

Messages: 2

Inscription: Ven 16 Fév 2007 2:09

Localisation: Bron (69) et Verona (I)

Message Dim 18 Fév 2007 17:31

Bonjour à tous
Je me nomme Gianni ou Thierry tout dépend de quel côtés des Alpes je me trouve.
La généa; pour moi ce n'est pas aisé,bisaiëuls nés en Angleterre, Italie, petite Kabylie et "joie!!" en Bretagne;
Il y a une vingtaine d'années j'ai été étrangement séduit par le Morbihan,quelle surprise de trouver quelques années + tard un trisaiëul natif de Plougoumelen.
Mes ascendants dans le 56 : LeVeux devenu Le Vu, Le Gal, Le Brazidec, Le Boulairare, Larmet, Rio , Rosnarho.
Les communes Grand Champ Plumergat, Plougoumelen.
Heureux de vous rencontrer sur la toile.
Gianni Thierry
http://gw.geneanet.org/alessio2001
Avatar de l’utilisateur

Affirmé
Affirmé

Messages: 24

Inscription: Ven 02 Fév 2007 3:00

Localisation: PLOUGOUMELEN

Message Dim 18 Fév 2007 18:29

Brigitte LANRIVIN née LE NABEC 26.09.1951, mariée 3 enfants, 1 petit fils, 2 chiens, 1 chat.... Je suis retraitée et... surbookée !!!
Je suis chargée des relations extérieures pour le club de race de mes chiens, je fais la revue officielle et organise les expositions canines de l'AFCC. Je m'occupe de mon petit fils Gabriel qui est un amour... Mes autres occupations sont la lecture, le tricot (pour toute ma petite famille...), les mots croisés et bien sûr la généalogie.
Dans ce domaine je cherche tous renseignements sur les noms suivants :

Sur les communes de : Pluneret - Plougoumelen - Ploemel - Etel -Mendon - Plumergat - Mériadec - Auray (St Gildas) - Carnac - Locmariaquer - St Philibert - Nouméa (Nle Calédonie)

THOMAS - QUELO - LE BONNEC - BAUCHER - LE MENE - LE DIAUT - LE PAN - LE DREVO - GUILLAS - QUINTIN - LE GALLIOT - LE LEUCH - LANGUILLE - LE LAMER - LE GODIVEAU - LE MOUSTRE - QUINIO - LE CLOUEREC - EVEN - GUILLEVIC - JOSSE - LE BLEAVEC - MARIN - RIO - LE ROUX etc...

Sur les communes de : Lorient - Ploemeur (Keryado) - Cléguer - Quistinic - St mandrier (Var) - Pont-Scorff - Bubry - Inguiniel - Inzinzac-Lochrist - Melrand - Riec (29) etc...

LE NABEC - TREHIN - LE LUHANDRE - PRADO - GUILLERME - JUBIN - CHERU - LE GOURRIEREC - JEGOUSSE - BONTERMONT - LE TROEDEC - FOUILLEN - LE BRUCHEC - GRANVALET - PERONNO - LE GALLOUDEC - ROBIC - LE VOEDEC - LE SAIEC - LE BOULOUARD - LABOUR - TOUDRET - DANIEL - KERDELHUE - LE CORRE - CALVE - CADIC - JAOUEN - DAYO - COLLOBER - LE CALVAR - LE BIGOT - MOUELLO - TEUFF - LE CLANCHE - SEVENO - RAUD - LE DIAGON - BRIS - CARFF (LE CARFF) etc...

Bon j'ai du boulot en perspective... cependant si vous avez besoin d'aide sur les communes autour de Plougoumelen, je suis votre homme....

Merci pour votre acceuil
Bien cordialement
Brigittel
Merci à vous tous pour l'aide que vous m'apportez.
Bien cordialement
Brigitte L.
Avatar de l’utilisateur

Intéressé
Intéressé

Messages: 11

Inscription: Jeu 09 Mar 2006 10:26

Localisation: Reims

Message Dim 18 Fév 2007 18:45

Salut Gianni
Bienvenue parmis nous
Je suis en rapport avec toi déja dans la rubrique généanet Tous Cousins je me nomme Gigi et nous avons des ancêtres communs
Amicalement
Gigi de Reims

Nouveau
Nouveau

Messages: 1

Inscription: Sam 17 Fév 2007 17:58

Localisation: Plescop

Message Lun 19 Fév 2007 11:04

[align=justify]Bonjour à toutes et tous,

Mes recherches sur le Bretagne concernent la branche maternelle de mon épouse, étant pour ma part un chti exilé. elles sont principalement localisées sur l'île de Groix mais aussi sur Quiberon, Belz, Ploemeur, Guidel.

Passionné d'informatique, j'y connais pas mal de choses et serais enchanté, si le besoin s'en fait sentir, de vous dépanner ou vous donner des tuyaux. N4hésitez donc pas !!

Amitiés :D
Christian[/align]

Nouveau
Nouveau

Messages: 2

Inscription: Mer 21 Fév 2007 16:03

Localisation: PARIS

Message Mer 21 Fév 2007 16:23

Bonjour !

Je m'appelle Françoise, native de Vannes et passionnée de généalogie.

Je vis et travaille à Paris et je n'ai pas, hélas, trop de temps pour les recherches que j'aimerais faire.

Le temps me manque et l'éloignement n'est pas favorable.

Je viens de découvrir ce forum et espère pouvoir y faire d'intéressants échanges.

Mon patronyme n'est pas très courant mais j'ai cependant du mal à cerner les informations s’y rapportant.

Sympathiquement à vous.

Françoise :lol:
Avatar de l’utilisateur

Site Admin
Site Admin

Messages: 289

Inscription: Dim 22 Jan 2006 13:38

Localisation: Inguiniel - 56

Message Mer 21 Fév 2007 21:22

"Sur les communes de : Lorient - Ploemeur (Keryado) - Cléguer - Quistinic - St mandrier (Var) - Pont-Scorff - Bubry - Inguiniel - Inzinzac-Lochrist - Melrand - Riec (29) etc...

LE NABEC - TREHIN - LE LUHANDRE - PRADO - GUILLERME - JUBIN - CHERU - LE GOURRIEREC - JEGOUSSE - BONTERMONT - LE TROEDEC - FOUILLEN - LE BRUCHEC - GRANVALET - PERONNO - LE GALLOUDEC - ROBIC - LE VOEDEC - LE SAIEC - LE BOULOUARD - LABOUR - TOUDRET - DANIEL - KERDELHUE - LE CORRE - CALVE - CADIC - JAOUEN - DAYO - COLLOBER - LE CALVAR - LE BIGOT - MOUELLO - TEUFF - LE CLANCHE - SEVENO - RAUD - LE DIAGON - BRIS - CARFF (LE CARFF) etc..."

Bonjour Brigitte,

Nous devrions nous trouver un cousinage quelque part entre les TREHIN BONTERMONT (BONTREMONT) LE TROEDEC (pour ces derniers je remonte en 1600 à Lanvaudan !).
Sinon j'ai déjà aidé des généalogistes sur les FOUILLEN GALLOUDEC, il faudrait me faire parvenir plus d'infos que je vois si je peux vous envoyer des compléments.
A bientôt,
Laurence
********************************
adh C.G.H.Poher 822, CG22 2169, CG Est Vannetais, adh Mein ha Tud
Gén. LE TROËDEC 22-29 et 56 (vrai de vrai on décolle pas de BZH)
Gén. FOUGÉRARD 14-22-49-61-72-78 - Kabylie et Belgique (et j'en oubli)
Gén. TROMEL (Marion du Faouët)
Avatar de l’utilisateur

Affirmé
Affirmé

Messages: 24

Inscription: Ven 02 Fév 2007 3:00

Localisation: PLOUGOUMELEN

Message Jeu 22 Fév 2007 2:58

Bonjour Laurence,

Je suis vraiment ravie de trouver des "cousins" "cousines"... J'ai déjà eu un contact avec Jo Dérriant (TREHIN/LE LUHANDRE). J'ai relié 2 actes de décès à mes arrières grand mère paternelles : Célina Joséphine PRADO et Marie Perrine LE LUHANDRE - Quant à ma grand mère paternelle qui s'appelle Louise TREHIN (° 03.08.1896 Keryado + 02.05.1974 Lorient x 16.04.1920 LE NABEC François Michel qui lui ° 01.10.1886 Keryado + 26.06.1958 Lorient), elle est la fille de Louis Marie TREHIN ° 29.05.1866 à Cléguer x 28.10.1890 Marie Perrine LE LUHANDRE + 14.10.1902 St Mandrier (Var). Donc je pense en effet que nous avons des liens et ceux-ci me semblent assez proches. J'ai vu aussi que Christine GUERIN a quelques aieux communs avec nous.
Est-ce que c'est vous qui faites un travail sur les meuniers ? Si oui et si vous avez besoin d'aide je suis votre homme....

Pour info, mon arbre est en ligne sur généanet : Brigittel. Certes il est loin d'être complet mais je suis très patiente et j'adore le travail de "fourmi".

Ah, autre chose : j'ai proposé mon aide au CGSB56 (je viens de recevoir mon n° d'adhérente) mais je ne sais pas ce qu'il y a à faire. Je peux faire de la saisie, des recherches (pas trop loin de chez moi ! et aider les généanautes à l'occasion. En tout cas je suis à votre disposition pour 2, 3 jours par semaine.

Bien amicalement
Brigitte

PS J'ai quelques soucis avec la lignée LE NABEC. Je suis allé à Ploemeur mais il n'y a pas les dates qui m'intéressent. Savez-vous où et comment je pourrais progresser, en sachant qu'ils étaient tous dans la marine (mon grand père François Michel y a passé 9 ans et a été dégradé, et mon père qui a 83 ans aimerait savoir ce qui c'est passé ?
Merci pour votre aide et à bientôt.
Merci à vous tous pour l'aide que vous m'apportez.
Bien cordialement
Brigitte L.
Avatar de l’utilisateur

Site Admin
Site Admin

Messages: 289

Inscription: Dim 22 Jan 2006 13:38

Localisation: Inguiniel - 56

Message Jeu 22 Fév 2007 11:40

Bonjour,

Je (enfin mon mari) cousine également avec Jo DERRIANT donc nous cousinons c'est une certitude.
Pour l'entraide je vous conseillerais de vous inscrire au fil d'ariane de votre département sur France Gen Web et si vous avez des cd des AD de vannes vous pouvez également vous proposer sur morbihan-genealogie, vous trouverez les adresses sur ce site dans ANNUAIRE.

Sinon effectivement je fais (entre autre) une base de meuniers, j'ai actuellement plus de 300 lignes et je commence à "suivre" les déplacement des familles de meuniers et l'occupation des moulins ce qui est intéressant, si celà vous interesse je peux vous proposer de faire de la saisie sur cette base qui pour le moment est sous excel mais que je dois maintenant saisir sous NIMEGUE.

Pour les archives de la marine je crois qu'il y a un délai non communicable, j'ai déjà lu l'info, je la recherche et vous fais suivre.
Je regarderais vos données pour voir si j'ai quelque chose.
A bientôt,
Laurence
********************************
adh C.G.H.Poher 822, CG22 2169, CG Est Vannetais, adh Mein ha Tud
Gén. LE TROËDEC 22-29 et 56 (vrai de vrai on décolle pas de BZH)
Gén. FOUGÉRARD 14-22-49-61-72-78 - Kabylie et Belgique (et j'en oubli)
Gén. TROMEL (Marion du Faouët)
Avatar de l’utilisateur

Affirmé
Affirmé

Messages: 24

Inscription: Ven 02 Fév 2007 3:00

Localisation: PLOUGOUMELEN

Message Jeu 22 Fév 2007 13:16

Bonjour Laurence,
OK pour la saisie, mais qu'est-ce que NIMEGUE ? Excel je connais à fond, mais NIMEGUE ????? Est-ce une saisie en ligne, si c'est cela pas de problème...
Quant à votre recherche sur les meuniers le travail n'est pas mince.. vu le nombre de meuniers déjà dans ma généalogie....
A bientôt
Brigitte
Merci à vous tous pour l'aide que vous m'apportez.
Bien cordialement
Brigitte L.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Place de l'église

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par: phpBB-fr.com