Chapelle de LOTIVY a ST-Pierre QUIBERON


Posez ici vos questions, donnez vos trucs, bref, partagez votre expérience du forum...

Intéressé
Intéressé

Messages: 12

Inscription: Mer 12 Déc 2007 1:44

Localisation: la rochelle

Message Dim 16 Déc 2007 13:26

bonjour a tous
qui aurait des infos sur Marie Francoise SONNIC de Kerhostin qui entteprit la reconstruction de la chapelle de LOTIVY en 1844
Merci a vous tous et bonnes fetes[b]
Avatar de l’utilisateur

Modérateur
Modérateur

Messages: 197

Inscription: Lun 10 Déc 2007 20:29

Localisation: Quimper, Finistère, Bretagne

Message Jeu 10 Jan 2008 20:06

Trouvé sur le site http://www.villard.de/cb/56/Quiberon2.htm

Le 6 novembre 1844, une humble et pieuse jeune fille, Marie-Françoise Sonic, qui soignait sa mère malade à Kerhostin, décide un soir d'aller dire une prière devant une statue de la Vierge abritée dans un angle des ruines de la vieille chapelle de Lotivy. Pendant sa prière elle entend très distinctement une voix lui disant en breton: " Ma fille, allez dire de reconstruire cette chapelle en mon nom". Très émue, rentrant au village, elle raconte son aventure. Dans le même temps, L'Abbé Pascal Le Toullec, originaire de Quiberon, a, durant une prière, la pensée obsédante de reconstruire la chapelle de Lotivy. Son projet soulève l'enthousiasme. Il le mènera à bien puisque le 8 septembre 1845, le premier pardon peut se dérouler dans la chapelle reconstruite. La chapelle est dédiée à la Vierge mais elle conserve la petite statue de Saint-Ivy, premier possesseur des lieux.

(Extrait de "Histoire de Quiberon" sur le site du musée de Quiberon)
Cordialement,

Thomas

Ma généalogie en ligne : http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=tom369

Je possède des actes de Saint-Thuriau.

Retourner vers Truc, astuces, questions...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par: phpBB-fr.com