archives déprtementales


Posez ici vos questions, donnez vos trucs, bref, partagez votre expérience du forum...

Nouveau
Nouveau

Messages: 7

Inscription: Dim 12 Oct 2008 12:04

Localisation: pau

Message Sam 20 Juin 2009 20:34

archives déprtementales

:lol: Bonsoir, je vais pour la première fois faire des recherches aux archives. Comment puis-je m'y préparer pour plus d'efficacité. Donnez moi des conseils !! :idea: merci 8)
cordialement Monique
Cordialement
Monic17
CGPA 64/ CGSB 56
Avatar de l’utilisateur

Régulier
Régulier

Messages: 124

Inscription: Mar 21 Aoû 2007 19:18

Localisation: 56000 VANNES

Message Mer 01 Juil 2009 0:24

Re: archives déprtementales

Bonsoir,

Aux archives, il y a une salle d'ordinateurs pour consulter les archives en ligne et aussi des micro films.
La salle de lecture pour consulter les registres.
Avant, il y avait en libre accès tous les relevés effectués par le cercle généalogique du morbihan maintenant pour les consulter il faut faire une demande de document dans la sérié J.
On peut commander jusqu'à 12 documents par jour sauf le samedi matin 4. Cet été exceptionnellement les archives seront fermées le samedi matin.
Sinon faites vous une liste de tous les décrets de mariage, tutelle etc à chercher que vous trouverez dans la série B.
A la présidence, ils ont un livre rouge très intéressant qu'il faut leur demander, ou toutes les juridictions y sont répertoriés.
Pour entrer aux AD il faut (lorsque c'est la première fois) s'inscrire et avoir une pièce d'identité. Les classeurs, les cahiers sont interdits et seul les crayons gris et les feuilles sont autorisés.
Le mieux est d'amener son ordinateur portable et un appareil photo numérique pour prendre en photo les actes.

karine

Retourner vers Truc, astuces, questions...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par: phpBB-fr.com