Famille Kersuzan


Nouveau
Nouveau

Messages: 5

Inscription: Sam 11 Mar 2006 11:27

Localisation: Nantes

Message Sam 11 Mar 2006 11:31

Famille Kersuzan

Etant un peu perdu ou sans issue, je cherche tout acte sur les Kersuzan qui ont vécu au Sourn qui n'était alors qu'un hameau de Guern. Je ferai le tri car je n'en ai qu'un.
Merci.

Affirmé
Affirmé

Messages: 22

Inscription: Mer 08 Mar 2006 23:08

Message Sam 11 Mar 2006 22:25

Kersuzan

A quelle date vos Kersuzan ? Je me rends à la mairie de Guern, jeudi 17 mars, je crois que les registres consultables sont de 1804 à 1905.
Sinon dans les actes de mariages, sur la Base Armor il y a plusieurs mariages, sur les communes de Melrand et Bubry, qui sont des communes voisines de Guern.
Si je peux vous aider.
A bientôt.
Ghyslou.

Nouveau
Nouveau

Messages: 5

Inscription: Sam 11 Mar 2006 11:27

Localisation: Nantes

Message Dim 12 Mar 2006 10:27

Merci pour votre proposition. Voici ce que je sais:
Jouachim KERSUZAN né le vendredi 8 janvier 1836 à Guern - Le sourn.
Il est le fils légitime de Pierre KERSUZAN, cultivateur et de Françoise LE GUEHENNEC, âgée de 28 ans. A cette époque Le Sourn est un hameau.

Le 21/02/1865 à Bieuzy il épouse Louise ANDRE, la fille de Guillaume ANDRE et de Louise LE SAUX.

quatre enfants :
- Marie-Louise née le 6 novembre 1869 mariée à Jlien Le Gallic, mon grand-père..
- Marie-Françoise née en 1871.
- Jeanne née le 20 octobre 1878, célibataire restée et dcd au Sourn.
- Gwilherm ou Guillaume né à une date inconnue et parti du Sourn sans laisser de trace

Je recherche tout renseignement sur cette famille et d'un Louis mort en 14/18 mais dont on ne connaît pas la filiation, peut être un neveu de Jouachim ? Et aussi des détails sur les parents de Jouachim
Merci pour le moindre détail obtenu.

Gérard Le Gallic

TEL:

-----------------------------------------------------
Je me suis permis d'enlever votre numéro de téléphone. Ce forum est lisible par tout le monde, inscrit ou non. Utilisez plutôt la touche MP (Messagerie Privée) qui se trouve en bas du message de votre correspondant pour lui fournir de telles informations.

Amicalement,

Laurent

Nouveau
Nouveau

Messages: 5

Inscription: Sam 11 Mar 2006 11:27

Localisation: Nantes

Message Mer 15 Mar 2006 10:31

Kersuzan

Merci pour le téléphone enlevé. Je le saurai.

Affirmé
Affirmé

Messages: 22

Inscription: Mer 08 Mar 2006 23:08

Message Jeu 16 Mar 2006 19:54

kersuzan

Bonsoir Gérard,

Après visite aux archives de Guern, j'ai bien retrouvé l'acte de naissance de Joachim , par contre je n'ai pas trouvé, d'acte de naissance pouvant correspondre à la naissance de Pierre j'ai regardé 1815-1816-1817.

En principe je retourne à Guern lundi 20 mars. Je regarderais éventuellement dans les mariages en partant de 1830, quand pensez-vous?
Savez-vous si Jouachim et Louise habitaient Guern -Le Sourn ou seraient-ils
restés sur Bieuzy les Eaux ?
Autre petite info il y a aussi des Kersuzan sur Noyal-Pontivy.

Bonne soirée. @+
Ghyslou.

Nouveau
Nouveau

Messages: 5

Inscription: Sam 11 Mar 2006 11:27

Localisation: Nantes

Message Jeu 16 Mar 2006 21:20

Les Kersuzan

Bonjour et merci d'avoir fait l'effort.
Hélas, je ne suis pas spécialement étonné tout en ne sachant où chercher. Pierre est mentionné comme habitant le lieu-dit Le Sourn commune de Guern dans l'ate de mariage. La commune du Sourn n'a été créée qu'en 1869. La famille de Jouachim a du déménager dans une petite maison du bourg du Sourn mais je ne sais pas quand. Les quatre enfants sont nés au Sourn dans cette petite maison que je connais. Ma grand-mère est née et mariée au Sourn. De plus la mariée est domiciliée au village de Kerdanet(Kdanet) qui fait partie du Sourn maintenant et de Bieuzy à l'époque. Je ne pense pas à Noyal, trop loin à l'époque. Je remarque qu'ils ne faisaient que peu de kilomètres pour trouver 'la promise'. Regardez, si vous avez un peu de temps. Je vais aussi écrire à Bieuzy en attendant de pouvoir me déplacer. Mais j'attend votre message avant d'écrire. Il faut que je passe le cap de la création de la commune du Sourn à cause des lieux-dits aussi.
Merci d'avance, c'est gentil. Je sais que l'on cherche une aiguille dans une botte de foin. Les Kersuzan sont très répandus vers Grandchamp... mais pas de lien établi à ce jour. Je débute depuis quelques mois, ça m'a permit de trouver des cousines de la 8ème génération qui m'ont bien aidé. Ca aussi c'est super. Vous pouvez me contacter si nécessaire. Merci encore même si c'est négatif , cela sera fait et plus à faire.
Gérard

Nouveau
Nouveau

Messages: 5

Inscription: Sam 11 Mar 2006 11:27

Localisation: Nantes

Message Mar 11 Avr 2006 17:35

Kersuzan

Merci pour tout.
Le sujet est clos, à priori, en ce qui concerne Le Sourn.

Retourner vers Guern

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par: phpBB-fr.com