INGUINIEL - LE FOULGOC


Modérateur: Laurence LE TROEDEC

Habitué
Habitué

Messages: 49

Inscription: Lun 27 Fév 2006 21:09

Message Jeu 06 Avr 2006 17:46

INGUINIEL - LE FOULGOC

Bonjour,

Je suis bloquée sur un x vers 1844 d'un LE FOULGOC x Louise CANO en 2ème noce et en 1er noce avec Madeleine LE ROY avant 1826

ces deux x sont introuvables.

J'ai peut être une piste sur INGUINIEL, et peut être que cette piste me permettrait de trouver (à défaut de x ) l'ascendance de mon Mathurin

Pouvez vous me dire ce que vous avez comme x LE FOULGOC vers 1797

et notamment un x

François LE FOULGOC et Marie PERON (PERRON)
peut être vers 1759

un de leur fils x à Lanvaudan est dit d'Inguiniel

et le fils de Mon Mathurin est ° à Lanvaudan.....alors je me dis que peut être trouverai-je quelquechose sur Inguiniel

J'aimerai bien réussir à débloquer cette branche.

Merci d'avance

Bien cordialement

Françoise CANUEL
Avatar de l’utilisateur

Connaisseur
Connaisseur

Messages: 180

Inscription: Lun 06 Mar 2006 23:15

Localisation: NOISIEL 77

Message Jeu 06 Avr 2006 22:33

Famille LE FOULGOC

Bonsoir Francoise

D'après les tables de x, vers 1797 on trouve:

X 14 ve an 2 LE FOLGOC GUILLAUME ET MARIE PHILIPPE

pour le couple le foulgoc/perron je n'ai rien trouvé

Si vous voulez que j'approfondisse les recherches, merci de me donner un peu plus de détails sur l'ascendance à partir de votre Mathurin (temoins des actes, etc...)

Bonnes recherches
Laurence
Cordialement
Laurence

Habitué
Habitué

Messages: 49

Inscription: Lun 27 Fév 2006 21:09

Message Jeu 06 Avr 2006 22:57

Bonsoir Laurence

Merci beaucoup pour votre réponse. Il est vrai que cette recherche est vraiment difficile car je n'ai vraiment aucun élément, donc je cherche par tatonnement.

J'ai donc comme élément :

Mathurin le FOULGOC ou FOLGOC x Madeleine LEROY
Avant 1826
tous les enfants sont ° à Lanvaudan
Madeleine décède en 1843 son mari est présent il a 46 ans, et est de Lomellec en Lanvaudan, donc ° vers 1797, mais où ? je ne sais pas.


Mathurin se remarie avec Louise CANO Avant 1844 date de ° de son fils Louis-Marie
toutes les ° ont eue lieu la aussi à Lanvaudan

les 2 mariages en question n'ont pas été trouvés sur la base Armor, donc pas à Lanvaudan.

Dans mes notes comme je vous l'ai dit dans mon premier message, j'avais trouvé un x de Pierre LE FOULGOC et Françoise LE BRONNEC
16/02/1849 il est dit âgé de 31 ans, et natif d'Inguiniel, c'est pour cela que j'ai porté mes recherches sur cette commune, en me disant que ce Pierre avait peut être un lien avec mon Mathurin (les parents étaient Foulgoc/Peron)

C'est malheureusement tout ce que j'ai comme indice, et c'est bien maigre c'est certain. Je n'ai même pas la date de leur + (Mathurin et Louise Cano après 1865 peut être à Lanvaudan mais ce n'est pas certain )

Je suis dans une impasse et je ne sais pas comment m'en sortir, car les témoins sont plus que rares.

Si toutefois vous avez une idée.

Merci beaucoup

Françoise
Avatar de l’utilisateur

Connaisseur
Connaisseur

Messages: 180

Inscription: Lun 06 Mar 2006 23:15

Localisation: NOISIEL 77

Message Jeu 06 Avr 2006 23:18

le foulgoc

re bonsoir Francoise

Je vais peut être vous dire une grosse bêtise car je ne me rappelle plus de la date du début des recencements mais pourquoi ne pas chercher de ce côté.
Aux AD de Vannes, je sais qu'il y a des registres. Pour Inguiniel ou Bubry je ne sais plus, ils étaient très détaillés car ils indiquaient les noms, âges mais aussi le lien de parenté. De quoi sauter une génération parfois....
Attention pour faciliter les recherches si vous demandez de l'aide, les familles étaient classées par lieu dit. Ce peut être une piste.
Tenez nous au courant
Bonnes recherches
Laurence
Cordialement
Laurence
Avatar de l’utilisateur

Site Admin
Site Admin

Messages: 289

Inscription: Dim 22 Jan 2006 13:38

Localisation: Inguiniel - 56

Message Ven 07 Avr 2006 16:35

"...son mari est présent il a 46 ans, et est de Lomellec en Lanvaudan..."



Etendez vos recherches sur Inzinzac, Quistinic, Hennebont car le lieu-dit de Lomelec est plus proche de ces communes que du bourg de Lanvaudan.

Par contre placer votre demande dans les communes non localisées car c'est une supposition et celà a de l'inportance pour la personne qui recherchera !!!

Bonne continuation
Laurence
********************************
adh C.G.H.Poher 822, CG22 2169, CG Est Vannetais, adh Mein ha Tud
Gén. LE TROËDEC 22-29 et 56 (vrai de vrai on décolle pas de BZH)
Gén. FOUGÉRARD 14-22-49-61-72-78 - Kabylie et Belgique (et j'en oubli)
Gén. TROMEL (Marion du Faouët)

Retourner vers Inguiniel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par: phpBB-fr.com