+ Inguiniel de Pierre Le Hen & Gilette LE DILY


Modérateur: Laurence LE TROEDEC

Avatar de l’utilisateur

Régulier
Régulier

Messages: 82

Inscription: Ven 19 Mai 2006 14:23

Message Lun 29 Mai 2006 15:01

Bonjour à tous,

Afin de débloquer l'ascendance de Louis LE HEN ° le 16/05/1853 à Inguiniel, je recherche la transcription ou la photo des actes du décès à Inguiniel de ses parents.

Pierre LE HEN + le 05/10/1873
Gilette LE DILY + le 11/03/1879

Pierre et Gilette ne semble pas s'être mariés à Inguiniel.

Je vous remercie de votre écoute.

Gilbert Le Du
Avatar de l’utilisateur

Site Admin
Site Admin

Messages: 289

Inscription: Dim 22 Jan 2006 13:38

Localisation: Inguiniel - 56

Message Mer 31 Mai 2006 16:35

Bonjour Gilbert,

J'ai trouvé le décès de Guillemette LE DILY à la bonne date mais pas de décès pour Pierre en 1873, cependant comme j'étais en train de discuter :oops: je vérifierais si je n'ai pas fais une erreur.

En ce qui concerne la naissance de Louis, il s'agit en fait d'une simple mention en marge, datant de 1879, puisque la naissance semble ne pas avoir été déclarée. J'en ai tout de même fait la photo.

J'envoi d'ici quelques instants les 2 photos.
Laurence
********************************
adh C.G.H.Poher 822, CG22 2169, CG Est Vannetais, adh Mein ha Tud
Gén. LE TROËDEC 22-29 et 56 (vrai de vrai on décolle pas de BZH)
Gén. FOUGÉRARD 14-22-49-61-72-78 - Kabylie et Belgique (et j'en oubli)
Gén. TROMEL (Marion du Faouët)
Avatar de l’utilisateur

Site Admin
Site Admin

Messages: 289

Inscription: Dim 22 Jan 2006 13:38

Localisation: Inguiniel - 56

Message Mer 31 Mai 2006 22:06

Bonsoir,

J'ai regardé sur les TD et j'ai peut-être la naissance de Guillemette DILY en 1811, ses fils Jean Marie 1841 et Pierre 1834.
Pour le décès de Pierre en 1873, il est bien noté mais sous le patronyme LE HENT.
Je vous ferais les photos de ces actes en espérant qu'il vous feront avancé !!
Bonne soirée,
Laurence
********************************
adh C.G.H.Poher 822, CG22 2169, CG Est Vannetais, adh Mein ha Tud
Gén. LE TROËDEC 22-29 et 56 (vrai de vrai on décolle pas de BZH)
Gén. FOUGÉRARD 14-22-49-61-72-78 - Kabylie et Belgique (et j'en oubli)
Gén. TROMEL (Marion du Faouët)
Avatar de l’utilisateur

Régulier
Régulier

Messages: 82

Inscription: Ven 19 Mai 2006 14:23

Message Jeu 01 Juin 2006 14:22

Bonjour à tous,
Bonjour Laurence,

Les 2 actes me sont bien parvenus et les informations mentionnées dans celui du décès de Guillemette LE DILY vont bien au-delà de ce que j'osais espérer puisque l'identité des parents y est notée.
Dans la foulée, j'ai retrouvé sur la table des mariages d'Inguiniel, à la date du 02 PLU AN V, l'union entre François LE DILY et Marie GUILLEMOT.
Pour cette branche, me voilà donc tout prêt à amorcer l'Ancien Régime et les recherches seront certes, plus aisées.

J'ai pris note par ailleurs, de la mention de la naissance de leur fils Louis, en marge du registre. suite à un jugement de 1879.
du tribunal civil de Lorient !

Merci encore Laurence pour ces 2 photos.

Cordialement.
Gilbert Le Du
============================================
Laurence LE TROEDEC"

Bonjour Gilbert,

J'ai trouvé le décès de Guillemette LE DILY à la bonne date mais pas de décès pour Pierre en 1873, cependant comme j'étais en train de discuter :oops: je vérifierais si je n'ai pas fais une erreur.

En ce qui concerne la naissance de Louis, il s'agit en fait d'une simple mention en marge, datant de 1879, puisque la naissance semble ne pas avoir été déclarée. J'en ai tout de même fait la photo.

J'envoi d'ici quelques instants les 2 photos.
Avatar de l’utilisateur

Site Admin
Site Admin

Messages: 289

Inscription: Dim 22 Jan 2006 13:38

Localisation: Inguiniel - 56

Message Jeu 01 Juin 2006 19:06

Mais j'ai une suite :)

Je vous envoi dans la soirée :

°05.05.1811 LE DILY Guillemette
+05.10.1873 LE HENT Pierre
x09.02.1833 LE HEN Pierre et LE DILY Guillemette (lui est veuf de Perinne LE RETRAITE)

Les parents de Pierre sont Jean °vers 1776 et LE GUYADER Louise mais a priori pas mariés à Inguiniel, (un seul x LE HEN Julien et LE GUIADER Marie le 14 pluvise an 5, cependant ayant relevé des erreurs sur les TD actuelles il se peut qu'il y ai une erreur de prénoms pour ce maraige, il faudra vérifier)

Le premier enfant du couple LE HEN LE DILY voit le jour le 27.01.1834 (Pierre) les deux grands-pères sont présents donc j'ai fait la photo.

LE DILY François père de Guillemette est °vers 1774.

Il faudra me dire si vous avez les cd pour que je sache si vous faite la suite vous même :wink:

A l'occasion je chercherais le 1er x de Pierre LE HEN dès fois qu'il aurait eu une descendance de ce 1er mariage (enfin si vous faite les collatéraux bien entendu !!)

A plus tard,
Laurence
********************************
adh C.G.H.Poher 822, CG22 2169, CG Est Vannetais, adh Mein ha Tud
Gén. LE TROËDEC 22-29 et 56 (vrai de vrai on décolle pas de BZH)
Gén. FOUGÉRARD 14-22-49-61-72-78 - Kabylie et Belgique (et j'en oubli)
Gén. TROMEL (Marion du Faouët)
Avatar de l’utilisateur

Régulier
Régulier

Messages: 82

Inscription: Ven 19 Mai 2006 14:23

Message Jeu 01 Juin 2006 21:25

Mais c'est formidable, Laurence, ce flux d'informations que vous m'apportez ... et quelle rapidité !

Pour ce qui est d'Inguiniel, je dispose des CD couvrant la période de 1752 à 1802 et les tables décennales.

C'est ainsi que grâce à l'acte de décès de Guillemette LE DILY, j'ai déjà pu remonter 3 générations de son ascendance maternelle.

Son père, François LE DILY serait par contre natif de Ploerdut et réside à Locmalo au moment de son mariage avec Marie GUILLEMOT.

Dans l'immédiat, je préfère laisser de côté, les collatéraux et je pense qu'à ce niveau, je reprends volontiers le flambeau pour la suite.

Mille mercis, Laurence, et bonne soirée à tous.

Gilbert Le Du

==============================================================================================
"Laurence LE TROEDEC"Mais j'ai une suite :)

Je vous envoi dans la soirée :

°05.05.1811 LE DILY Guillemette
+05.10.1873 LE HENT Pierre
x09.02.1833 LE HEN Pierre et LE DILY Guillemette (lui est veuf de Perinne LE RETRAITE)

Les parents de Pierre sont Jean °vers 1776 et LE GUYADER Louise mais a priori pas mariés à Inguiniel, (un seul x LE HEN Julien et LE GUIADER Marie le 14 pluvise an 5, cependant ayant relevé des erreurs sur les TD actuelles il se peut qu'il y ai une erreur de prénoms pour ce maraige, il faudra vérifier)

Le premier enfant du couple LE HEN LE DILY voit le jour le 27.01.1834 (Pierre) les deux grands-pères sont présents donc j'ai fait la photo.

LE DILY François père de Guillemette est °vers 1774.

Il faudra me dire si vous avez les cd pour que je sache si vous faite la suite vous même :wink:

A l'occasion je chercherais le 1er x de Pierre LE HEN dès fois qu'il aurait eu une descendance de ce 1er mariage (enfin si vous faite les collatéraux bien entendu !!)

A plus tard,[/quote]
Avatar de l’utilisateur

Site Admin
Site Admin

Messages: 289

Inscription: Dim 22 Jan 2006 13:38

Localisation: Inguiniel - 56

Message Jeu 01 Juin 2006 21:41

OK, lorsque vous approchez du début de vos cd n'hésitez pas a me recontacter car il y a des x LE HEN entre 1690 et 1743.

Pour les LE DILY il me semble avoir vu passer des messages il y a un moment sur Bubry !!

Bonne continuation :D .
Laurence
********************************
adh C.G.H.Poher 822, CG22 2169, CG Est Vannetais, adh Mein ha Tud
Gén. LE TROËDEC 22-29 et 56 (vrai de vrai on décolle pas de BZH)
Gén. FOUGÉRARD 14-22-49-61-72-78 - Kabylie et Belgique (et j'en oubli)
Gén. TROMEL (Marion du Faouët)
Avatar de l’utilisateur

Régulier
Régulier

Messages: 82

Inscription: Ven 19 Mai 2006 14:23

Message Ven 02 Juin 2006 15:55

Bonjour à tous et merci Laurence, de votre proposition. :)

Tout s'est passé très vite à partir de la découverte du décès de Gilette LE DILY et me voilà déjà propulsé bien au-delà de la période de validité de mes CD, avec 2 mariages sur Inguiniel concernant l'ascendance maternelle de Gilette LE DILY.

Je ne désespère pas de parvenir à lier ces familles, en particulier les "Guillemot" et "Le Dily" déjà bien présentes dans mon ascendance, surtout pour les "Guillemot".

J'ai déjà une Gilette LE DILY née en 1740 à Inguiniel et qui fut avec son mari, Pierre Joseph LE VILAIN, laboureur à la métaierie de K/houel en Persquen.
Ces "Le Dily" semblent effectivement de Bubry mais on y est vite bloqué à cause des lacunes importantes des registres de cette paroisse.

Cordialement et bonne fin de semaine à tous.
Gilbert Le Du
==============================================================================================

"Laurence LE TROEDEC"
OK, lorsque vous approchez du début de vos cd n'hésitez pas a me recontacter car il y a des x LE HEN entre 1690 et 1743.

Pour les LE DILY il me semble avoir vu passer des messages il y a un moment sur Bubry !!

Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur

Connaisseur
Connaisseur

Messages: 180

Inscription: Lun 06 Mar 2006 23:15

Localisation: NOISIEL 77

Message Dim 04 Juin 2006 16:17

Bonjour Gilbert

Le mariage du 14 pluv 5 de julien le hen est incomplet sur le cd.
Par contre, son remariage avec marie olivier le 5.2.1806 comprend de nombreux renseigenements.
Je pense qu'il y a de fortes probabilités pour que ce Julien soit un frère de votre Pierre.
Ils seraient fils de Pierre et Louise le Soliec
je vous envoie des actes sur bal perso
amicalement
Laurence
Cordialement
Laurence
Avatar de l’utilisateur

Régulier
Régulier

Messages: 82

Inscription: Ven 19 Mai 2006 14:23

Message Dim 04 Juin 2006 21:18

Bonsoir à tous,

J'ai effectivement pensé comme vous Laurence et la piste de 2 frères, Julien et Jean LE HEN épousant, peut-être le même jour, 2 soeurs, Louise et Marie LE GUYADER tient tout à fait la route.

Hélas, sur le CD d'Inguiniel, à la date du 14 Pluviose de l'An V, on ne trouve bizarrement, que les 3 premières lignes d'un acte très incomplet.

En jetant un coup d'oeil sur Généanet, je suis tombé sur l'arbre en ligne de Bernard M... qui descendrait également de Jean LE HEN et Louise LE GUIADER. Il propose une autre piste, avec un jean LE HEN, fils de Mathurin et de Jeanne JAN.
J'ai découvert que ce couple s'est marié à Bubry où 6 enfants sont nés. Par la suite, le couple s'est installé à Inguiniel et là, ils ont eu 5 autres enfants et parmi cette grande fratrie, un Jean et un Julien.

Me voici dans l'expectative, bien que je penche plutôt pour la première hypothèse, celle que vous proposez.

Je vais essayer de dénicher des indices dans les actes que vous m'avez fait parvenir et dont je vous remercie.

Je vous recontacterai par ailleurs.

Bien amicalement et bonne soirée.
Gilbert Le Du
===============================================================================
"Laurence DELLA VITE"]Bonjour Gilbert
Le mariage du 14 pluv 5 de julien le hen est incomplet sur le cd.
Par contre, son remariage avec marie olivier le 5.2.1806 comprend de nombreux renseigenements.
Je pense qu'il y a de fortes probabilités pour que ce Julien soit un frère de votre Pierre.
Ils seraient fils de Pierre et Louise le Soliec
je vous envoie des actes sur bal perso
amicalement
Laurence[/quote]
Avatar de l’utilisateur

Régulier
Régulier

Messages: 82

Inscription: Ven 19 Mai 2006 14:23

Message Mar 06 Juin 2006 15:01

Bonjourà tous,

Me revoilà un instant parmi vous afin d'essayer de consolider les liens entre ces familles. :D

Après un examen au peigne fin des actes et argumentaires que vous m'avez fait parvenir, je viens d'aboutir à la conclusion que les parents de Jean LE HEN, l'époux de Louise LE GUIADER, ne sont, sans doute pas, Pierre et Louise LE SOLIEC et que ce Julien qui épouse Marie LE GUIADER, le 14 pluviose an 5 (acte incomplet sur CD) n'est donc pas le frère de Jean. :(

Pierre LE HEN, celui qui aurait épousé Louise LE SOLIEC, le 20/02/1743 à Inguiniel (vu sur table des mariages) décède en effet à Inguiniel le 26/03/1787, âgé d'environ de 75 ans, alors que Jean serait né vers vers 1776.
Le seul Jean, que j'ai trouvé dans cette fourchette et qui pourrait convenir, serait né à Inguiniel le 17/06/1774, de Mathurin et Janne JAN.

Il me faut donc me diriger vers une autre piste ... et je me tourne une nouvelle fois vers Laurence LT pour me retrouver,à l'occasion, 3 actes dont les dates ont été reprises sur les TD d'Inguiniel et qui me permettraient peut-être, d'orienter plus sûrement la suite de ma recherche.

1) le 27 frimaire an 12, naissance de Pierre LE HEN, le fils de Jean et Louise LE GUIADER.

2) le 19/02/1830, premier mariage de Pierre LE HEN avec Perrine LE RETRAITE qui décède un an après, le 15/02/1831.

3) le 09/10/1840, décès de Marie LE GUIADER, la mère de ce même Pierre LE HEN.

Merci de votre écoute et de votre patience.

Cordialement.
Gilbert Le Du

==================================================================================
J'ai effectivement pensé comme vous Laurence et la piste de 2 frères, Julien et Jean LE HEN épousant, peut-être le même jour, 2 soeurs, Louise et Marie LE GUYADER tient tout à fait la route.

Hélas, sur le CD d'Inguiniel, à la date du 14 Pluviose de l'An V, on ne trouve bizarrement, que les 3 premières lignes d'un acte très incomplet.

En jetant un coup d'oeil sur Généanet, je suis tombé sur l'arbre en ligne de Bernard M... qui descendrait également de Jean LE HEN et Louise LE GUIADER. Il propose une autre piste, avec un jean LE HEN, fils de Mathurin et de Jeanne JAN.
J'ai découvert que ce couple s'est marié à Bubry où 6 enfants sont nés. Par la suite, le couple s'est installé à Inguiniel et là, ils ont eu 5 autres enfants et parmi cette grande fratrie, un Jean et un Julien.

Me voici dans l'expectative, bien que je penche plutôt pour la première hypothèse, celle que vous proposez.

Je vais essayer de dénicher des indices dans les actes que vous m'avez fait parvenir et dont je vous remercie.

Je vous recontacterai par ailleurs.

Bien amicalement et bonne soirée.
Gilbert Le Du
===============================================================================
"Laurence DELLA VITE"]Bonjour Gilbert
Le mariage du 14 pluv 5 de julien le hen est incomplet sur le cd.
Par contre, son remariage avec marie olivier le 5.2.1806 comprend de nombreux renseigenements.
Je pense qu'il y a de fortes probabilités pour que ce Julien soit un frère de votre Pierre.
Ils seraient fils de Pierre et Louise le Soliec
je vous envoie des actes sur bal perso
amicalement
Laurence[/quote][/quote]

Retourner vers Inguiniel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par: phpBB-fr.com