Naissances à KERVIGNAC


Avatar de l’utilisateur

Régulier
Régulier

Messages: 82

Inscription: Ven 19 Mai 2006 14:23

Message Dim 03 Fév 2008 17:27

Bonjour à vous tous,

Je suis à la recherche des dates de naissances des enfants de Louis LE GALLIC et Margueritte LE FUR x le 01/08/1689 à Kervignac.

Jan ° vers 1693
Perrine ° vers 1693
Marie vers 1705
Jeanne et Anne

Jacquette LE SQUER est la mère de Margueritte LE FUR. J'ignore par contre l'identité du père de Margueritte.

Je vous remercie pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter au sujet de ces familles nouvellement découvertes.

Bien cordialement.
Gilbert Le Du

Connaisseur
Connaisseur

Messages: 303

Inscription: Dim 22 Jan 2006 15:41

Message Dim 03 Fév 2008 18:35

Bonsoir.

Je n'ai pas d'informations sur les dates des baptêmes que vous recherchez. Êtes-vous sûr qu'ils aient eu lieu à Kervignac et non à Languidic?
En revanche, je crois pouvoir vous assurer que le père de Marguerite Le Fur est Jacques Le Fur, dont l'acte de sépulture est du 27 mars 1681 (présente: Jacquette Lesquer). On trouve dans les registres de Kervignac les baptêmes de deux enfants de Jacques le Fur et Jacquette Lesquer:
- Françoise le Fur, baptisée le 29 décembre 1665;
- Georges le Fur, baptisé le 20 janvier 1669.

Cordialement,

Yves Loterie
Avatar de l’utilisateur

Connaisseur
Connaisseur

Messages: 297

Inscription: Jeu 09 Nov 2006 9:57

Localisation: BEDEE 35

Message Dim 03 Fév 2008 19:10

bonsoir
Un enfant de cette famille ne a Kervignac
Le GALLIC Jean ne le 20/02/1703 fil de Louis et Le FUR Margueritte
cordialement
Cordialement
Maurice LAMBERT

Tout ce que je peux apporter ce trouve ici
http://www.phil-on-line.com
Avatar de l’utilisateur

Régulier
Régulier

Messages: 82

Inscription: Ven 19 Mai 2006 14:23

Message Dim 03 Fév 2008 19:50

Bonsoir,

Un grand merci à Maurice et à Yves, pour vos réponses rapides et les informations très intéressantes qu'elles contiennent !

J'avais connaissance que Louis LE GALLIC était originaire de Languidic mais je n'ai pas eu le reflexe d'y rechercher les naissances de ses enfants.

Un coup d'oeil sur la base ARMOR me permet à l'instant, de découvrir la naissance de 5 enfants, 4 à Brandérion et 1 à Kervignac, celle que signale Maurice.

Pas de traces hélas de Perrine qu'on retrouva noyée à l'âge de 35 ans, dans le Port de Lorient, ni de mon äïeule Marie que je recherche depuis plus de 5 ans et qui mourut chez ses père et mère, dans le village de Kergreis en Caudan, âgée de 23 ans, quelques mois après la naissance de son fils.

Un trou dans les naissances, entre 1703 et 1712 me donne quelque espoir de les retrouver.

Encore merci.

Bonne soirée.
Gilbert Le Du

Retourner vers Kervignac

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par: phpBB-fr.com