Nouvelle peau


La nouvelle présentation de 56 forum est...

Nettement mieux
18
62%
Je préfèrais avant
3
10%
Je m'en fiche un peu de la présentation
0
Aucun vote
C'est mieux, mais...
3
10%
Je réponds autrement, par un commentaire...
5
17%
 
Nombre total de votes : 29
Avatar de l’utilisateur

Site Admin
Site Admin

Messages: 516

Inscription: Mer 07 Déc 2005 12:24

Localisation: Kervignac (56)

Message Jeu 18 Mai 2006 21:41

56 forum a récemment fait peau neuve.

J'ai essayé de tenir compte de certaines remarques qui m'avaient été faites.

Pour continuer à progresser, j'aimerais connaître votre avis. Alors n'hésitez pas...
Amicalement,

Laurent

PS : N'hésitez pas à me relancer si vous pensez que je vous ai oublié...
Avatar de l’utilisateur

Connaisseur
Connaisseur

Messages: 229

Inscription: Sam 11 Fév 2006 17:10

Localisation: Vosges (88)

Message Ven 19 Mai 2006 1:39

Bonsoir Laurent,

Je n'ai pas eu le temps de parcourir tout le site mais est-ce qu'il y a quelque part une légende pour les couleurs (des noms, des messages ...) ?

J'ai un petit souci quand je marque "comme lus" les messages sur une commune car je ne vois aucune différence avant et après, pourtant certains dans le fil ont une couleur différente (bleue). J'ai loupé quelque chose ?

J'ai aussi un problème mais c'était peut-être ponctuel, quand je veux lire un message (mais pas pour tous) j'arrive sur une page blanche avec le message "no input file specified" et je suis parfois obligée de recommencer 2 ou 3 fois avant de parvenir à mes fins ;-).

Christine

Intéressé
Intéressé

Messages: 13

Inscription: Jeu 09 Mar 2006 10:08

Localisation: région parisienne

Message Ven 19 Mai 2006 8:38

Bonjour,
Merci pour ces modifications.
J'ai beaucoup de mal à utiliser le forum :
- temps infini pour se connecter ou envoyer des email
j'ai toujours le message
"Safari ne parvient pas à ouvrir la page “http://56forum.free.fr/posting.php” après avoir essayé pendant 60 secondes."
et suis obligée de recommencer 2 ou 3 fois de suite avant d'y parvenir
- mes correspondants ne semblent jamais les recevoir.
Je voudrais modifier mon profil et indiquer mon adresse email
(je pensais que c'était automatique....) car ils me la demandent chaque fois. Est-ce le champ "adresse AIM" qu'il faut compléter dans le profil pour qu'elle soit visible ?
Je fais de fausses manoeuvres dans tous les sens, pourtant passé les problèmes techniques, je suis certaine que ce sera très bien. Je ne suis pas très instruite en informatique...
Merci pour tout.
Marie-Françoise
Avatar de l’utilisateur

Site Admin
Site Admin

Messages: 516

Inscription: Mer 07 Déc 2005 12:24

Localisation: Kervignac (56)

Message Ven 19 Mai 2006 9:03

Bonjour Christine et Marie Françoise,

Ce qu'il faut savoir, c'est que je ne suis qu'un amateur et donc certaines choses m'échappent.
Concernant les problèmes d'affichage, de connection... Je voie, pour le moment, 2 raisons :
- les modifications que j'ai faites encore hier soir : elles ont pu endommager un peu la base. J'ai fait une optimisation ce matin, à suivre...
- le nombre important de connections sur le serveur Free (par forcément sur 56forum). Pour le moment, 56forum reste un site "amateur" et n'offre pas forcément une qualité d'accès digne d'un site associatif.

Concernant les adresses mail. Elles ne figurent jamais en clair sur le forum (spam). Avant la mise à jour, pour vous envoyer une pièce jointe, il fallait vous demander votre adresse. Depuis la dernière mise à jour (je pense à l'acte de Taupont) il est possible de l'envoyer directement sur le forum (j'ai prévenu ricaudfamily).

Il faut savoir également que certains FAI (comme AOL, Wanadoo,...) peuvent considérer que des mails venant de 56forum sont des spams. Il faut alors penser à aller déclarer le contraire.

Concernant les profils, je ne peux pas les modifier. Vous seuls pouvez le faire.

En tout cas, je vous remercie de vos remarques, elles me permettent d'avancer. Je vais prochainement ouvrir un forum dans "Place de l'église" pour regrouper vos questions et les réponses.

A bientôt,

Laurent
Amicalement,

Laurent

PS : N'hésitez pas à me relancer si vous pensez que je vous ai oublié...

Intéressé
Intéressé

Messages: 18

Inscription: Sam 25 Mar 2006 1:10

Localisation: la Chapelle sur Erdre

Message Ven 19 Mai 2006 23:00

Bonsoir,

:roll: Votre site vient de gagner énormément en graphisme et en lisibilité ; malheureusement, il a sacrifié au temps d'affichage des pages htlm : entre 2 et 5 minutes pour y avoir accès. Dommage!

Il est aussi possible qu'il n'est pas encore tout a fait optimisé.

Cordialement LLGH
plus j'avance en âge, plus je m'aperçois que je ne sais rien!!!
Avatar de l’utilisateur

Régulier
Régulier

Messages: 97

Inscription: Mer 05 Juil 2006 10:51

Message Jeu 06 Juil 2006 16:10

moi je viens d'y arriver donc je ne sais pas trop comment il était avant mais je l'aime bin comme ça ^^ c'est normal qu'il soit lent car il y a beau coup de forum mais si vous diminuez le nombre de forums ça serait mieux comme mettre une catégorie (exemple : commune en p) dans cette catégorie trois quatre parties (de pa a ph, de pi a pl de pm a pz ) et a linterieur des sous forum (plumergat- plougoumelent et divers(comme ça si vous en oubliez on peut mettre dans divers))
sinon ça me gêne pas trop la lenteur ^^
et c forum est très bien surtout qu'il m'aide ^^ :lol: :wink:
La patience est primordiale lorsque l'on recherche ses ancêtres
Avatar de l’utilisateur

Connaisseur
Connaisseur

Messages: 465

Inscription: Dim 18 Déc 2005 13:58

Localisation: st nazaire

Message Jeu 06 Juil 2006 17:08

salut laurent


ne touche à rien le forum est nickel et très fonctionnel et facile
d'accès même aux néophites, juste une chose pour en revenir
à une rubrique ou nous pourrions mettre par localité tous les actes
que nous possédons que nous pourrions mettre a disposition
de tous. Laurent ne serait-il pas judicieux de mettre une liste des
membres possédant les cd de telle ou telle commune pour une navigation simplifiée.

amicalement
paul
paul stéphant

Intéressé
Intéressé

Messages: 18

Inscription: Sam 25 Mar 2006 1:10

Localisation: la Chapelle sur Erdre

Message Jeu 06 Juil 2006 23:42

Bonsoir à tous et à toutes,

Parcourant très souvent Votre site pour raison de recherches personnelles, force m'est de reconnaître qu'il fonctionne de plus en plus rapidement etde mieux en mieux au niveau de l'ouverture des pages en consultations sur les divers forums ouverts.
Ce qui me ramène à modifier mon premier jugement et à vous adresser toutes mes félicitations !!

Cordialement LLGH
Avatar de l’utilisateur

Régulier
Régulier

Messages: 82

Inscription: Mar 10 Jan 2006 20:37

Localisation: Stains (93)

Message Ven 07 Juil 2006 13:24

bonjour
:D
pour moi tout est ok sur le site
vitesse sympa :P
colistier sympa :oops:
info sympa :shock:
sauf quand on ne trouve pas ce que lon cherche mais la n'est pas la faute du forum :twisted:
non tout est ok et merci laurent :roll:
Fabienne[b][i]

Intéressé
Intéressé

Messages: 15

Inscription: Dim 19 Mar 2006 16:30

Localisation: La Baule

Message Ven 07 Juil 2006 15:52

Bonjour,
Je parcoure très souvent votre site pour mes recherches personnelles et je trouve le site et les colistiers très sympa !
Merci à tous
Marie-Annick Kerguen
Avatar de l’utilisateur

Habitué
Habitué

Messages: 74

Inscription: Ven 27 Oct 2006 20:02

Localisation: Lanester -56

Message Ven 27 Oct 2006 22:04

Euh...je réponds pas non plus au sondage puisque je me suis inscrit il y a 1 heure.

Nonobstant les difficultés d'accès, et je ne vais pas revenir dessus, d'autres en ont parlé et ont eu réponse (ouf, moi qui croyais que mon vieil ordi toutpourri était encore en cause :lol: ), le site est par ailleurs très bien fait.

L'idée de mettre des forums par lettres et un autre par approximation est très bien vue, ça évite de ne regarder que "sa" ville ou paroisse et passer à côté d'une info intéressante de la paroisse voisine.

Sinon, le design est sympa, les couleurs aussi, et on navigue facilement sur le forum :D
blog en ligne...pas de généalogie dessus pour l'instant, mais ça va venir !

Retourner vers Sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par: phpBB-fr.com