AD56 en ligne


Ici, les informations intéressantes concernant la généalogie : nouveaux sites (perso ou non), réunions généalogiques, salons...

Avatar de l’utilisateur

Connaisseur
Connaisseur

Messages: 297

Inscription: Jeu 09 Nov 2006 9:57

Localisation: BEDEE 35

Message Lun 10 Déc 2007 20:26

Bonsoir Paul
Perso, j'ai un écran 23 pcs, le zoom marche bien, mais il est déconseillé pour moi. J'ai un mac, la souris a un seul bouton et si pour le plus cela marche, pour le moins je n'ai pas de solution. Ceci dit j'ai de la place pour voir. Bonne soirée
Cordialement
Maurice LAMBERT

Tout ce que je peux apporter ce trouve ici
http://www.phil-on-line.com
Avatar de l’utilisateur

Habitué
Habitué

Messages: 50

Inscription: Dim 25 Fév 2007 16:57

Localisation: aurillac (15)

Message Lun 10 Déc 2007 20:32

bonsoir à tous

j'ai reusis à me connecter cet après midi

mais sur yahou groupe il est dis que le lien n'aurais pas du être divulgué car phase de test c'est pour cette raison qu'il y à une limitation

par contre lorsque l'on prend un double page elle n'est pas nette une fois récupée

mais à part celà c'est top nikel

bonne soirée à vous touis et bonne chance pour la connection

thierry
Avatar de l’utilisateur

Connaisseur
Connaisseur

Messages: 297

Inscription: Jeu 09 Nov 2006 9:57

Localisation: BEDEE 35

Message Lun 10 Déc 2007 20:39

J'ai fait la même manip, une double page, puis j'ai recadré en local et l'acte est top. Ceci dit, je n'irai pas la pour trouver les actes de Languidic que j'ai besoin (environ 600), j'attendrai d'avoir les finances pour acheter les CDs. Mais soyons honnête, le site est bien, il mérite une bonne note
Cordialement
Maurice LAMBERT

Tout ce que je peux apporter ce trouve ici
http://www.phil-on-line.com
Avatar de l’utilisateur

Connaisseur
Connaisseur

Messages: 350

Inscription: Mer 11 Jan 2006 17:29

Localisation: BRANDIVY

Message Lun 10 Déc 2007 22:55

Bonsoir tous le monde,

Après moult tentative, j'ai réussi à me reconnecter. Je pense que le site est encore en phase de "rodage" car l'affichage est lent. Pour voir les icônes, il suffit de passer le "mulot" dessus.

Je pense que le site se bonifiera avec le temps telle un bon cru et la vitesse d'affichage deviendra plus rapide.

J'ai d'ailleurs relevé un "bug", lorsqu'on utilise la fonction "enregistrer la vue actuelle" (icône disquette), l'ordinateur utilise la fonction "imprimer la vue actuelle". C'est pour ça que je n'ai pas pu enregistrer pour voir si après on pouvait découper la vue à sa guise.

Je pense que ce problème sera vite réglé. Une autre personne a-t-il remarquer cet anomalie ?

J'espère que malgré la mise en ligne des AD, les forums seront toujours ouverts car grâce à eux, j'ai appris pas mal de chose depuis début 2006. Je trouve que ce sont des lieux très conviviaux.

Bonne soirée
Amicalement Lionel CORLOBE
Fil d'Ariane 56 et entraide 56 pour Brandivy et Plumergat
Participant via les CD de Brandivy pour le site http://www.morbihan-genealogie.com/index.php
Releveur pour Brandivy et Plumergat pour le site http://www.gen56-morbihan.net/
CGSB56 3125
Arbre en ligne sur généanet sous le pseudo "lolo56"
Arbre sur Planète généalogique : http://www.planete-genealogie.fr/lolo56/

Inscrit en tant que donneur d'organes auprès de l'association http://www.france-adot.org/index.html
N'hésitez pas à demander votre carte

La généalogie est une affaire de patience et l'entraide est une force qui ne faut pas gâcher.
Avatar de l’utilisateur

Connaisseur
Connaisseur

Messages: 297

Inscription: Jeu 09 Nov 2006 9:57

Localisation: BEDEE 35

Message Lun 10 Déc 2007 23:14

Bonsoir Lionel
J'ai eu également cette situation avec en plus une déconnexion. Pour ce qui est de la copie d'acte, je prend également la page entière et ensuite je recadre la vue de l'acte concerne, et cela est de bonne qualité.
Cordialement
Maurice LAMBERT

Tout ce que je peux apporter ce trouve ici
http://www.phil-on-line.com

Régulier
Régulier

Messages: 120

Inscription: Jeu 03 Mai 2007 20:35

Localisation: la rochelle

Message Mar 11 Déc 2007 8:45

bjr à tous

Etant insomniaque j'ai pu me connecter sans problème cette nuit.
Mes conclusions sont :
pour l'instant génial un peu de hasard au niveau du zoom mais bon y a pire.
j'ai remarqué que si l'on reste trop longtemps connecté on ne pouvait plus accéder à la fonction enregistrer (icone disquette) mais en déconnectant et reconnectant le pb est résolu et celau survient après un certain moment tout de même.
Lionel je n'ai eu aucun pb pour enregistrer.
du coup comme il n'y avait personne à 3h du mat j'ai enregistrer environ 8 actes à déchiffrer maintenant et j'ai pu faire quelques recherches infructeuses sur mon Jéhanno Bonnaventur qui soit est un galant ou à un homonyme donc la naissance est très proche...
Si quelqu'un est dans la possibilité de faire un retour au AD moi, je les félicite et les remercie chaleureusement, tout comme vous tous qui m'avait bien aidé et que j'espère pouvoir aider aussi un jour
bonne journée et bonne recherche à tous

Habitué
Habitué

Messages: 54

Inscription: Jeu 25 Oct 2007 16:55

Localisation: RIANTEC

Message Mar 11 Déc 2007 9:46

Eh bien, j'en suis toujours à essayer de me connecter grrrrrrrr, je vais faire comme ninou attendre 3 heures du matin.

Bonnes recherches à tous

Régulier
Régulier

Messages: 154

Inscription: Mar 20 Nov 2007 10:14

Localisation: MOZE SUR LOUET

Message Dim 16 Déc 2007 8:45

bonjour a tous

pouvez vous me confirmer la marche a suivre pour se connecter....

-java est bien installé

-une fois q u on a le fond ecran bleu.

-je clique sur connexion (le logo tourne )

-et rien ???? suis je bete ou j oubli quelque chose.

merçi de me repondre jean pierre.

-

Régulier
Régulier

Messages: 120

Inscription: Jeu 03 Mai 2007 20:35

Localisation: la rochelle

Message Dim 16 Déc 2007 9:08

bonjour à tous, bonjour jean pierre,

si vous avez vérifié que la version java est la bonne, après c'est une question de chance, hier j'ai essayé plusieurs fois et rien à faire pas de connection, ce matin par contre avant 6h j'ai réussi, cela dépend du nombre d'utilisateur (max 45) il faut perséverer, sinon les choses devraient s'arranger courant février d'après ce qui se dit
bonne chance
Avatar de l’utilisateur

Connaisseur
Connaisseur

Messages: 297

Inscription: Jeu 09 Nov 2006 9:57

Localisation: BEDEE 35

Message Dim 16 Déc 2007 10:10

Bonjour
Quand le logo tourne, c'est en bonne voie. Il faut attendre que l'écran passe au gris, puis que la liste des communes s'affiche, faire le choix et encore attendre. C'est un peut long, près de 5 minutes, et même plus mais après cela va mieux. Dans le cas ou au départ vous avez le message "nombre de personne atteint, quittez puis recommencez plusieurs fois.
Hier j'ai essayé de me connecter plus de douze fois en 10 minutes et cela a marché. Il faut savoir que si le nombre est atteint, dès que une voie se libère, le premier en file d'attente est choisi.
Cordialement
Maurice LAMBERT

Tout ce que je peux apporter ce trouve ici
http://www.phil-on-line.com

Régulier
Régulier

Messages: 120

Inscription: Jeu 03 Mai 2007 20:35

Localisation: la rochelle

Message Dim 16 Déc 2007 10:26

pour info, hier même en obtenant la marguerite, je n'arrivais pas à me connecter au bout de quelques minutes, cela me rappasser à la page d'accueil et apparaisser par contre se reconnecter à la place de ce connecter.
Avatar de l’utilisateur

Habitué
Habitué

Messages: 50

Inscription: Dim 25 Fév 2007 16:57

Localisation: aurillac (15)

Message Dim 16 Déc 2007 10:29

bonjour à tous

:lol:

en un mot super

c'est un peux long pour se connecter mais une fois que l'on y ai arrivé le top

le seul bémol c'est qu'il se deconnecte :!:

merci les AD car quand on est loin de sa région natal dur dur pour rechercher ces actes

aujourd'hui dans le cantal au réveil - 10°

bonne journée à vous tous
Avatar de l’utilisateur

Habitué
Habitué

Messages: 50

Inscription: Dim 25 Fév 2007 16:57

Localisation: aurillac (15)

Message Dim 16 Déc 2007 10:31

[referp=6818;quote="ninou.17"]pour info, hier même en obtenant la marguerite, je n'arrivais pas à me connecter au bout de quelques minutes, cela me rappasser à la page d'accueil et apparaisser par contre se reconnecter à la place de ce connecter.[/quote]

bonjour

c'est à ce moment qu'il faut insister et au bout de quelques tentatives il s'ouvre

Régulier
Régulier

Messages: 120

Inscription: Jeu 03 Mai 2007 20:35

Localisation: la rochelle

Message Dim 16 Déc 2007 10:41

[referp=6820;quote="le breton du 15"][referp=6818;quote="ninou.17"]pour info, hier même en obtenant la marguerite, je n'arrivais pas à me connecter au bout de quelques minutes, cela me rappasser à la page d'accueil et apparaisser par contre se reconnecter à la place de ce connecter.[/quote]

bonjour

c'est à ce moment qu'il faut insister et au bout de quelques tentatives il s'ouvre[/quote]

merci pour l'info
et je suis tout a fait d'accord avec vous meme si tout n'est pas parfait mais ça ne fait seulement une semaine que c'est installé et je trouve ça génial
MERCI AU AD56

je vois qu'il fait froid partout c'est bientot l'hiver :)
Avatar de l’utilisateur

Site Admin
Site Admin

Messages: 289

Inscription: Dim 22 Jan 2006 13:38

Localisation: Inguiniel - 56

Message Mar 18 Déc 2007 18:45

Bonjour,

Depuis quelques jours un nombres certains de mécontents inondent les listes de discussions car ils ne peuvent se connecter. BOF ... plutôt moyen comme réaction.

Les AD ont fais un superbe travail, maintenant que les connexions soient limitées à 45 utilisateurs et un fait et ON fera avec. La fibre optique fera des merveilles dans quelques mois.

Je pense que patienter jusqu'en février (ou plus tard :lol: ) n'est pas la fin du monde, un peu de patience ne fera pas de mal à certains !!! et vos ancêtres ne bougeront pas de toute façon :? non !

A toute fin utile je me permet de rappeler que les listes de discussions (gen56, poher) sont toujours là, que les sites d'entraide BENEVOLE (Fil d'Ariane, FGW, morbihan-genealogie, ce forum, etc...) sont toujours là, qu'il y a les bases généabank et Armor (via un abonnement à un Cercle) et que les AD continuent de vendre les cd-rom des BMS mais c'est vrai que les AD c'est gratuit !

Je m'énerve une fois de plus face à certains comportements. Un peu de patience :evil:

Une bonne et agréable soirée à ceux qui pourront la joie de se connecter :wink:

Personnellement je ne me connecterais pas avant février/mars histoire de laisser la place aux râleurs.

Que personne ne se sente visé car j'exprime juste mon ras le bol.

Laurence
Laurence
********************************
adh C.G.H.Poher 822, CG22 2169, CG Est Vannetais, adh Mein ha Tud
Gén. LE TROËDEC 22-29 et 56 (vrai de vrai on décolle pas de BZH)
Gén. FOUGÉRARD 14-22-49-61-72-78 - Kabylie et Belgique (et j'en oubli)
Gén. TROMEL (Marion du Faouët)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par: phpBB-fr.com