Archives en ligne = délaissement des sites d'entraide ???


Ici, les informations intéressantes concernant la généalogie : nouveaux sites (perso ou non), réunions généalogiques, salons...

Avatar de l’utilisateur

Régulier
Régulier

Messages: 97

Inscription: Mer 05 Juil 2006 10:51

Message Mer 05 Mar 2008 18:58

alors, il s'agit de daniel louis né le 13 octobre 1917 a Ergué-gabéric (c'est a coté de quimper) fils normalement de yves et de Rannou perrine j'aimerais avoir l'acte si quelqu'un habite dans le finistère et qu'il veut bien m'aider ... j'ai déjà fait des recherches sur geneanet mais alors je suis bloqué sur cette branche !! voila merci d'avance si quelqu'un peut m'aider ^^
La patience est primordiale lorsque l'on recherche ses ancêtres
Avatar de l’utilisateur

Modérateur
Modérateur

Messages: 197

Inscription: Lun 10 Déc 2007 20:29

Localisation: Quimper, Finistère, Bretagne

Message Mer 05 Mar 2008 19:11

J'habite Quimper mais en ce moment je suis un peu surchargé, vous m'auriez dit ça avant les vacances, vous aviez votre acte mais là il faudra attendre un peu à moins que quelqu'un d'autre n'aille le chercher avant moi !
Cordialement,

Thomas

Ma généalogie en ligne : http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=tom369

Je possède des actes de Saint-Thuriau.

Habitué
Habitué

Messages: 48

Inscription: Mer 09 Aoû 2006 21:45

Localisation: Lorient

Message Mer 05 Mar 2008 19:34

Malheureusement l'acte date de moins de 100 ans et il ne sera délivrable que sous certaines conditions.

Justifications de parenté, c'est à dire pour vous, copie de votre carte d'identité ou du livret de famille.

Bon courage !
J Guyader

CGSB 1033
CGF 5640
Avatar de l’utilisateur

Affirmé
Affirmé

Messages: 36

Inscription: Jeu 15 Fév 2007 10:51

Localisation: Nantes

Message Mer 05 Mar 2008 19:36

Une petite lettre à la mairie d'Ergué (après les élections :) ), une enveloppe timbrée pour le retour et avec un peu de chance ils seront gentils !

M.
Avatar de l’utilisateur

Régulier
Régulier

Messages: 97

Inscription: Mer 05 Juil 2006 10:51

Message Mer 05 Mar 2008 19:53

ouai je pense que je vais faire ça ^^
La patience est primordiale lorsque l'on recherche ses ancêtres
Avatar de l’utilisateur

Connaisseur
Connaisseur

Messages: 197

Inscription: Lun 27 Fév 2006 19:58

Localisation: Charente-Maritime

Message Mer 05 Mar 2008 23:05


Bonsoir à tous. :)

A l'attention de Ninou17 :
Pour le 17, n'hésitez pas à faire appel à l'entraide par le Fil d'Ariane.
J'en suis bénévole pour certaines communes et même si, travaillant et habitant loin de La Rochelle, je ne peux pas vous aider personnellement pour les AD, de nombreux autres bénévoles du département se feront sûrement un plaisir de vous aider.
Le département est ouvert ce soir.
http://www.entraide-genealogique.org/dem.php?departement=17
Cordialement
Andine
Avatar de l’utilisateur

Régulier
Régulier

Messages: 97

Inscription: Mer 05 Juil 2006 10:51

Message Sam 08 Mar 2008 13:26

mias sinon vous pouvez tjrs allez demander a ergué gabéric parce que certaines mairies tolerent que l'on regarde les actes de moins de 100 ans car a plougoumelen j'ai pu consulter les actes jusqu'en 1945 !!!
La patience est primordiale lorsque l'on recherche ses ancêtres
Avatar de l’utilisateur

Connaisseur
Connaisseur

Messages: 297

Inscription: Jeu 09 Nov 2006 9:57

Localisation: BEDEE 35

Message Sam 08 Mar 2008 14:04

Bonjour
Mettez vous à la place des employés de l'état civil, pour qui il y a une déontologie du travail qui dit: Non communication des actes de -100 ans sauf a faire état de liens direct. J'ai eu ce genre de problème avec une tante. Bien que je justifie toutes les informations concernant mon ascendance, (père, mère, grand père, grand mère, oncles, tante connus) j'ai obtenu une fin de non recevoir avec nuance ?
L'officier d'état civil a fait lecture de l'acte devant moi et donc m'a donné la possibilité d'avoir les informations qui me faisait défaut (prise de notes).
Je l'en remercie, mais ne demandez pas à ces employés d'enfreindre la loi.
Aujourd'hui, je suis parvenu à remonter en 1535 du coté de ma famille direct, coté maternel (Vosges) et 1820 coté paternel (Belgique).
Du coté de mon épouse (Morbihan) pas de problème, mais il faut rester humble. Nous demandons, ils offrent, et n'oublions pas la politesse, cela aide.
Cordialement
Maurice LAMBERT

Tout ce que je peux apporter ce trouve ici
http://www.phil-on-line.com
Précédente

Retourner vers Nouvelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par: phpBB-fr.com