Recherche °gautier


Nouveau
Nouveau

Messages: 4

Inscription: Mar 07 Oct 2008 18:56

Message Mer 08 Oct 2008 11:25

Bonjour à tous,
je recherche les actes de naissance GAUTIER Pierre Marie Joseph Mathurin né le 28/09/1858, fils de GAUTIER Joseph OLIVIER Guilmette (ou Guillemette).
je ne connais pas l'âge des parents au moment du mariage à Quimper de Pierre (je possède l'acte de mariage), donc aucune idée sur leur année de naissance, mais j'ai de l'espoir à les trouver sur l'acte de naissance.
tout cela à Saint Jean la Poterie.

merci à ceux qui pourront m'aider.
bien cordialement.
Karen
Avatar de l’utilisateur

Affirmé
Affirmé

Messages: 32

Inscription: Mar 12 Sep 2006 22:59

Localisation: 92

Message Lun 23 Fév 2009 3:49

Re: Recherche °gautier

Bonjour, :D

Je devrais, en principe, y aller vers fin Mai. Sinon, il faudra attendre jusqu'au mois d'Août. :roll:
Je ne peux hélas en faire plus car je suis de la région parisienne.

Fred

Nouveau
Nouveau

Messages: 4

Inscription: Mar 07 Oct 2008 18:56

Message Lun 23 Fév 2009 13:58

Re: Recherche °gautier

Bonjour Fred, merci beaucoup pour votre aide, j'ai réussi a obtenir l'acte de naissance de Pierre marie joseph mathurin GAUTIER (28/09/1858) car la mairie de saint jean la poterie me l'a transmit. il m'on aussi informé que pour les parents il fallait que je m'adresse au AD de vannes.

j'ai fait une demande sur un autre site, mais si je ne trouve pas d'ici là je vous remercie pour votre aide.
je vous tiendrais au courant si je trouve avant.
karen
Avatar de l’utilisateur

Affirmé
Affirmé

Messages: 32

Inscription: Mar 12 Sep 2006 22:59

Localisation: 92

Message Jeu 05 Mar 2009 23:44

Re: Recherche °gautier

Bonsoir,

Il y a peut-être des chances que l'on soit cousin (2 GAUTIER vers 1660) car j'ai découvert qu'à Saint-Jean la Poterie, ils ne bougeaient pas beaucoup. En prenant, ma GM maternelle comme point de départ et en remontant sur 300 ans, je n'ai que cinq communes de concernées. Et si je regarde du coté de mes GP paternels et sur à peu près la même période, j'en ai plus de 40 dans le 22 et aussi plus de 40 dans le 54 et 88. Au moins, c'est plus facile pour les recherches. :D

Pour info, j'irais au mois d'Août. Je regarderais si je trouve le mariage de ses parents.

A+

Fred

Nouveau
Nouveau

Messages: 4

Inscription: Mar 07 Oct 2008 18:56

Message Ven 06 Mar 2009 0:08

Re: Recherche °gautier

Bonsoir Fred,

je n'ai toujours pas de nouvelles concernant les parents de mon ailleul, personnes ne m'a proposé d'aide aux AD de Vannes.
je reste dans l'attente, dès que j'ai des nouvelles je te tiens au courant, on ne sait jamais, nous sommes peut être cousin et j'en serais ravi car de ce côté de ma famille aujourd'hui il n'y a pas grand monde!!
j'attend de tes nouvelles et te tiens au courant de ce que je trouve.
A bientôt.
Karen :D
Avatar de l’utilisateur

Affirmé
Affirmé

Messages: 32

Inscription: Mar 12 Sep 2006 22:59

Localisation: 92

Message Dim 15 Mar 2009 3:25

Re: Recherche °gautier

Bonsoir ou plutôt bonne nuit, :shock:

Je crois avoir une mauvaise nouvelle. Contrairement à ce que j'avais avancé dans mon précédent message, vos ancêtres avaient plutôt la bougeotte ! :oops:

:idea:
Je me suis rappelé que l'on pouvait aller à la pêche aux infos sur le site des AD56. :D

http://scecp.cg56.fr/etat-civil/index.jsp

Il y a en ligne les tables décennales. Regardez et si il y a quelque chose qui vous intéresse. Je vous donnerais les infos au mois d'Août. Jusqu'en 1902, je n'ai pas trouvé de décès d'un Joseph GAUTIER ou d'une Guillemette OLIVIER. Quant à leur mariage, la coutume voulait que l'on se marie dans la commune de la future mariée. Et les OLIVIER, ce n'est pas un nom de Saint-Jean-la-Poterie. Mais pour lui, c'est possible. :?

Ah ! Je ne pouvais resté sur cet echec ! ! ! Je l'ai trouvé :lol:

Il va falloir envoyé un courrier à Allaire. La date, c'est le 05 Janvier 1851.
Voilà, j'ai fait ma B.A.. :mrgreen:
Bonne continuation.

Fred

PS : Pour Saint-Jean-la-Poterie, cela tient toujours. Pour Allaire, je ne sais pas du tout si je vais aller y faire un tour.

Nouveau
Nouveau

Messages: 4

Inscription: Mar 07 Oct 2008 18:56

Message Dim 15 Mar 2009 23:23

Re: Recherche °gautier

Bonsoir,

mille mille merci pour votre aide.
je me permet de vous dire de ne rien chercher à Saint Jean la poterie, en effet le père de mon aieul est né à Allaire (j'ai trouvé l'acte de mariage que vous m'avez indiquer ainsi que la° du père) et la mère est de Peillac.

vous m'avez débloqué une belle branche de ma généalogie, alors encore mille merci.
bonne continuation à vous.
Karen :lol:

Retourner vers Saint Jean La Poterie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software
Traduction par: phpBB-fr.com